Les monstres légumes [peinture & collage]

Effrayants? Marrants? Ce qui est sur, c’est que Poupette s’est beaucoup appliquée à créer ces monstrueux et drôles de personnages. Ils ont été réalisés en deux étapes. D’abord la peinture à l’aide de légumes, puis le collage. C’est toujours très amusant de tamponner la peinture avec des fruits ou des légumes. Ma petite artiste s’est fait plaisir en imprégnant chaque légume de peinture, et en tamponnant ses feuilles cartonnées. Et quel suspens de découvrir les traces laissées! Cette partie l’a beaucoup amusée. Pour cette activité, elle a utilisé le orange et le vert fluo issus de notre chouette collection de tubes de peinture IKEA. Les couleurs sont éclatantes, on aime beaucoup.

monstrolégumes1
monstrolégumes2
monstrolégumes4
monstrolégumes5
monstrolégumes6
monstrolégumes7
monstrolégumes8
monstrolégumes9

Seconde étape; le collage des différents petits éléments. On a sorti la colle blanche Giotto que je trouve très pratique pour ce type d’activité, des yeux mobiles, des bouches, langues et dents pointues que j’avais préalablement coupé dans des feuilles de mousse. Avant de commencer, ma Poupette a voulu donner des jambes et des bras à ses « monstrolégumes » avec un feutre. Ce qui est une très bonne idée! J’adore la voir si précise, concentrée et créative. Dans ces moments là, je n’existe presque plus…

monstrolégumes10
monstrolégumes11
monstrolégumes12
monstrolégumes16
monstrolégumes14
monstrolégumes13
monstrolégumes15

Monstrueusement bien réussis et absolument parfaits pour commencer à plonger la maison dans une ambiance halloweenesque! Hahaha…