DIY: le chapeau de sorcière

Cette semaine, j’ai proposé à Poupette un petit bricolage créatif et d’actualité. Halloween oblige, elle a décoré son premier chapeau de sorcière! J’ai mis à sa disposition un peu de colle pailletée à utiliser avec un pinceau, des plumes aux couleurs préférées des sorcières, quelques yeux mobiles, des étoiles et des araignée pailletée en plastique (oui, oui, ça existe).

chapeau5
chapeau4
chapeau10

Le chapeau est en carton, et fait maison. Après avoir esquissé quelques traits sur un bout de papier et fait quelques calculs pour trouver les bonnes mesures, j’ai obtenu un modèle pour mes tracés. J’ai donc moi même réalisé le chapeau en utilisant une grande feuille cartonnée noire achetée 70 centimes dans un magasin de loisirs créatifs. Le patron et les mesures que j’ai utilisé sont à retrouver sur la photo ci-dessous. Il ne reste qu’à sortir règle, compas, équerre et ciseaux! Le cône tient grâce à une colle vinylique blanche Giotto (temps de séchage: une nuit) je l’ai fixé au bord du chapeau le lendemain matin en mettant du scotch à l’intérieur, pour qu’il ne soit pas visible de l’extérieur. Le chapeau est peut-être un peu juste pour ma Poupette, mais en ajoutant un élastique, ça tient parfaitement en place sur sa chevelure. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à voir plus grand pour le tour de tête.

chapeau2
chapeau1
La colle pailletée est l’une de mes petites inventions. Voici mon secret: j’ai mélangé ensemble de la colle transparente Cléopâtre et des paillettes bleues foncées. C’est pas mal mais pour que ce soit joli, il ne faut pas lésiner sur les paillettes. Poupette l’utilise avec un pinceau, comme si elle peignait, ça rend le chapeau tout brillant, plus solide et ça lui a permis de le décorer en collant sans difficulté les éléments de son choix.

chapeau3
chapeau8
chapeau11
chapeau9
chapeau7
chapeau6
chapeau12

Démoniaque! Avec un vieux balais et son jupon noir, voici mon adorable sorcière d’Halloween! ♥