DIY: la pâte à modeler pain d’épices
Elle adore sa nouvelle pâte à modeler senteur pain d’épice que je lui ai préparé et offert à son anniversaire. Avec l’histoire d’Hänsel et Gretel et la maison pain d’épice, c’est celle du Petit bonhomme en pain d’épice que ma Poupette a pris plaisir à découvrir. Une fois la pâte à modeler prête, j’ai réalisé un petit kit très sympa pour lui permettre de faire ses propres bonhommes de pain d’épice. Les activités de modelage remportent toujours beaucoup de succès, j’étais certaine que ça ne pouvait que lui plaire!
Le kit « bonhomme de pain d’épice en pâte à modeler » que j’ai réalisé est composé de ma pâte à modeler, des emporte-pièces bonhomme achetés chez Les Doigts dans le Plat ainsi que quelque accessoires comme des boutons, des yeux mobiles, des morceaux de feutrine rouge et fils à scoubidou. Les jolis bonhommes réalisés par Poupette sont à retrouver dans ce billet.
Je me rappelle que tu avais déjà fait ce type de kit avec un bonhomme de neige je crois. J’avais déjà beaucoup apprécié, là aussi !
Merci et bravo !
Adorable ce petit kit ! Et c’est super sympa de lui proposer des activités en rapport avec ses lectures. J’adore ! Je pense souvent à colorer ma pâte à sel, moins à la parfumer, il faudrait que je tente avec mon mélange d’épices à pain d’épices !
Rooooo mais c’est génial !!!
elle doit sentir bien bon c’est pâte à modeler! il faut vraiment que je me lance!
Super idée comme toujours 😉
Nous allons tenter pendant les vacances de noël.
Peux-tu me dire si en séchant la pâte durci et on peut se servir des bonhommes en déco?
Merci
Oui, si tu laisses la pâte à l’air, elle sèche et devient dure. Mais la couleur est moins jolie du coup, un peu blanchie. Sinon, on a fait les mêmes avec de la pâte autodurcissante ici: http://www.blog-parents.fr/maman-nougatine/2015/12/08/les-bonhommes-pain-depice-a-suspendre-pate-autodurcissante/ en 2 jours ils sont hyper durs et on les a suspendus dans le sapin. C’est trop mignon. 😉