Les bonhommes de pain d’épices en pâte à modeler
La recette de la pâte à modeler couleur & senteur pain d’épices est à retrouver dans ce précédent article. Poupette a adoré ce petit cadeau fait avec amour par sa mamounette, ce qui me fait très plaisir! Elle a trouvé que cette nouvelle pâte à modeler sentait délicieusement bon et m’a demandé si elle pouvait y goûter. Euh.. oui, c’est comestible. Mais le goût est… bof. Un peu trop salé. On a ensuite trié les accessoires de décoration dans sa palette de peinture qui nous sert régulièrement d’assiette de tri. Yeux mobiles, boutons, strass, feutrine et scoubidou. Poupette a tout analysé avant de commencer à manipuler la pâte. Elle était ravie et fière de réaliser son tout premier bonhomme et de le présenter à son papa au retour du travail. ♥
On les croquerait non? L’odeur et la couleur s’y prêtent parfaitement. Je pense que les prochains que je lui proposerai de réaliser seront des biscuits. Des vrais! En attendant, on s’entraîne avec la pâte à modeler.
Bravo Faustine… et sa maman !
Superbe idée ! Je vais proposer cette activité à mon Loulou qui adore ces petits bonhommes en pain d’épice ????
Adorables comme tout ! On en choquerait c’est bien vrai ^^
elle est très jolie cette famille pain d’épices
Génial! ca doit vraiment sentir bon !
Faut que je propose cela à mes élèves. Le 18 décembre, nous allons cuisiner des Manalas ( bonhommes en brioche), on va s’entrainer avant .
Merci !
On va essayer de faire des Manalas ce week-end aussi! 😛 Une première pour moi, je n’ai jamais fait ce type de pâtisserie.
c’est vrai qu’on a qu’une envie: les croquer!
Ces petits bonshommes sont adorables !
C’est très joli ! Ta puce n’a pas été tentée d’en manger ? 😉
Eh non, même pas! Pourtant, à chaque fois qu’on cuisine ensemble, elle ne peut pas s’empêcher de plonger son doigt dans la farine et le lécher. Je craignais qu’elle fasse une tentative dans la neige… mais non! Rien, Nada! L’appel du jeu et son imaginaire ont été plus forts. ;-P
c’est adorable!