Bac sensoriel: le village du Père-Noël

Depuis le début du week-end, elle s’amuse avec un tout nouveau bac sensoriel. En attendant que notre village de noël prenne forme au pied du sapin, je lui ai préparé ce bac qu’elle a adoré découvrir!

J‘ai rempli le bac d’une fausse neige faite maison avant d’y ajouter quelques éléments décoratifs à manipuler et découvrir, ainsi que des Playmobil et animaux. On y retrouve nos petites maisons en papier, un panneau indiquant l’arrivée au Pôle Nord (monté sur un morceau de paille), des petits sapins achetés quelques centimes dans le magasin « Action », des pompons aux couleurs traditionnelles de noël accompagnés de quelques grelots et d’une grande étoile pailletée.

Pour réaliser une fausse neige, j’ai mélangé 700g de Maïzena (soit un paquet familial) et une bombe de mousse à raser. L’effet est sympa comme tout, visuellement très réel. Poupette a adoré toucher cette fausse neige. Elle n’est pas froide, mais toute douce et on parvient même à la modeler! Seul hic, je trouve l’odeur de la mousse à raser un peu trop présente durant les premières heures, mais ça s’estompe au fil des jours. Je pense qu’on conservera ce mélange quelques jours.

bacsensoriel3
bacsensoriel2
bacsensoriel6
bacsensoriel4
bacsensoriel5
bacsensoriel7
bacsensoriel8

Et en avant les histoires! Poupette imagine de drôles d’aventures, creuse dans la neige, y laisse des traces, touche les pompons, les sapins, écoute le son des grelots et fait voler la neige pour créer des tempêtes!

bacsensoriel13
bacsensoriel12
bacsensoriel10
bacsensoriel11
bacsensoriel9