DIY: la guirlande de pop-corn pour les oiseaux
Bien que les températures extérieures soient encore douces (du moins en Bretagne) l’hiver sera tout de même bientôt là, et comme chaque année à l’approche de la saison froide, nous aimons bichonner les mésanges, rouge-gorges et autres oiseaux s’invitant régulièrement sur la terrasse. L’an dernier, nous avions préparé des mangeoires pommes de pin. C’était très amusant d’observer les oiseaux s’y balancer. Cette année, les guirlandes de pop-corn ont retenues toute mon attention, d’autres idées sont à retrouver sur mon tableau Pinterest spécial oiseaux.
Nous avons utilisé:
· Du fil de nylon
· Une aiguille
· Du popcorn (préparé avec Poupette, on fait sauté les grains de maïs et c’était magique!)
· Des cranberries séchées (facultatifs)
Il suffit ensuite d’alterner le pop-corn et les cranberries sur le fil à l’aide de l’aiguille, les ingrédients se percent très facilement. Je pense que les cranberries ne sont pas spécialement nécessaires, d’ailleurs les oiseaux semblent préférer le popcorn. Mais j’aime l’association des couleurs rouges et blanches en cette saison. L’idée est très simple, c’est joli, décoratif, ça amuse bien Poupette et nos amis les oiseaux nous remercient!
NO LOOK TODAY! Photo prise un dimanche, et le dimanche, Poupette aime choisir seule sa tenue…
La guirlande de pop corn, ça change ! Du maïs attend en plus. Elle choisit sa tenue même quand vous sortez ?
Je me dis qu’on pourrait même mettre une guirlande de pop corn dans le sapin! Ca pourrait être tout à fait sympa!
Lorsqu’on sort, je lui soumets gentillement mes idées en lui expliquant par exemple l’association de certaines couleurs, mais aussi pourquoi ses chaussons-mocassins ne sont pas très adaptés à la sortie du jour, ou encore pourquoi les sandalettes par dessus les chaussettes ne sont pas forcément très chouettes. 😉
c’est chouette la guirlande. nous cette année nous allons opter pour la mangeoire pomme de pin je pense
Trop mignon aussi la mangeoire pomme de pin, je pense que nous en referons une cet hiver. 😉
Très chouette jolie idée!
Nos poupettes ont le même prénom…nos poupettes ont le même manteau…nos poupettes sont nées le même mois…nos poupettes habitent dans la même région…Ho! C’est qui qu’a copité? Il ne manque plus que l’on porte le même prénom, celui qui commence par un Au et qui a été très à la mode de 1980 à 1985 (ni avant, ni après) et là, je me mets à croire au P… N…L!!!! Bon, trêve de bêtise, je profite de ce commentaire totalement inutile pour te remercier pour tes articles qui me font totalement rêver! Et félicitations bien sûr! (ça aussi ça me fait rêver…quelqu’un sait-il comment convaincre un homme frileux)?
Ho!! Autant de coïncidences… c’est vraiment drôle et surprenant! Mais mon prénom ne commence pas par un Au. 😛
Merci pour ce petit message qui m’a interpelé et bien amusé. A très bientôt!
Quelle jolie idée !
Je la garde en tête pour une activité de jour pluvieux ^^
c’est une super idée de nourrir les petits oiseaux pendant l’hiver! j’ai du pop corn, je pense que cet apm nous allons faire de belles guirlandes!