Notre beau sapin de noël [+ vidéo]

Contrairement à l’an dernier, nous avons cette année opté pour le VRAI et GRAND sapin de noël. Celui qui sent bon, celui qui monte jusqu’au plafond, celui qui nous oblige à grimper sur un tabouret pour pouvoir accrocher l’étoile tout en haut. C’est en famille que nous sommes allés le chercher. On a choisi un Nordmann chez Ikéa, on en trouve de toutes tailles au prix unique de 24,99€. Le truc chouette, c’est que 20,00€ nous sont remboursés en bon d’achat!

Poupette a ouvert la première pochette de son calendrier de l’Avent le matin du 1er décembre. Il était écrit sur sa petite carte « DECORER LE SAPIN DE NOËL ». Un éclair de joie est apparu dans ses yeux. Elle attendait ce moment avec impatience. On a donc commencé la décoration dès le retour de l’école, tout en écoutant & chantant au rythme de notre playlist de noël. J’avais placé les ornements dans un bac à la manière d’un bac sensoriel posé au sol pour qu’elle puisse prendre le temps de toucher et admirer toutes ces jolies choses avant de les installer sur le sapin. Elle sait parfaitement ce qui s’y trouve. Il y a les suspensions en pâte à sel de l’an dernier, celles de cette année, nos boules de noël faites-maison, quelques guirlandes et autres ornements. Elle a ses décorations préférées et a adoré faire le récapitulatif à son papa lorsqu’il est rentré à la maison!

noël11
noël13
noël17
noël15
noël16
noël10
noël9
noël20
noël8
noël7
noël19

Le sapin brille désormais de mille feux! Notre train électrique lui tourne autour, les Playmobil de noël et la crèche sont de sortie (petit Jésus aussi, c’est Poupette qui y tient) et les chaussettes de noël complètent la décoration. On l’aime notre petit espace de noël!

Et pour faire prolonger la magie, voici un court extrait vidéo de notre savoureux petit moment mère/fille ♥ avec en prime, le petit village de noël qui amuse bien notre Poupette chaque soir.

Image de prévisualisation YouTube