DIY: le bougeoir de noël glacé

Hier, j’ai proposé un petit DIY sensoriel et de saison qui a beaucoup plu à Poupette. Nous avons fait un bougeoir glacé pour illuminer la terrasse au coucher du soleil. C’est magique!

DIY en 3 étapes

Réunir des éléments naturels présents autour de nous et faisant penser à noël (morceaux d’orange, pommes de pin, branches de sapin, etc…) et de les déposer dans un moule rond savarin (avec un trou dedans). On a utilisé notre moule à Kouglof qui fait parfaitement l’affaire. Bien sûr, je me doute qu’on ne trouve pas de moule à Kouglof dans tous les placards de cuisine. Dans ce cas, no stress, j’ai trouvé un système D sur cette épingle Pinterest.

Remplir le moule d’eau au 3/4 environ et le placer au congélateur une nuit.

On démoule l’œuvre d’art glacée, et on l’admire! Poupette a adoré gratter, toucher et retrouver les petites pommes de pin emprisonnées qu’elle y avait glissé la veille. Le soir venu, nous avons déposé une petite bougie au milieu. Poupette n’a pas décollé son nez de la fenêtre tant elle était sous le charme de ce joli bougeoir.

couronne3
couronne4
couronne1
couronne12
couronne6
couronne7
couronne9
couronne8
couronne15
couronne18
couronne16
couronne17
couronne19
couronne20
couronne22

Dès que la nuit tombe, le bougeoir s’illumine. L’eau à l’état solide est belle et magique, la lumière de la bougie la traverse et fait ressortir tous les éléments qui y sont emprisonnés. On adore! Un petit bougeoir éphémère à recommencer chaque jour de l’avent si on le souhaite.