Décorer la maison en pain d’épices d’Hänsel & Gretel

Elle était super excitée à l’idée de commencer la décoration de la maison d’Hänsel et Gretel lorsqu’elle a découvert la huitième activité cachée dans son calendrier de l’Avent. La petite maison en biscuits aux épices arrive tout droit de chez le Suédois, j’ai craqué pour 2.95€ (ce n’est pas du pain d’épices, mais plutôt du biscuit type spéculos). L’idée de monter soi-même la maisonnette et de la décorer à l’aide de glaçage et de bonbons est vraiment plaisante, d’autant plus que Poupette est très réceptive et intriguée par l’histoire d’Hänsel et Gretel depuis qu’elle a reçu le livre à son anniversaire.

J‘ai effectué le montage en son absence, et c’était mieux comme ça. C’est un peu long, minutieux, et j’ai fini par abandonner l’idée du glaçage en sucre glace pour coller les murs entre eux. Je me suis rabattue sur mes stylos de chocolat (blanc et noir) achetés en grande surface. J’ai ensuite placé la maison au frais pendant une bonne demi-heure le temps que le chocolat durcisse. Plutôt pas mal comme alternative, et ça a bien résisté à la pression des petits doigts de Poupette lorsqu’elle a collé ses smarties dessus.

C‘est donc Poupette qui s’est chargée de la décoration en s’inspirant des images vues dans son livre. J’avais préparé des bonbons dans des petits bols (hélas, un smarties sur deux était dévoré) et je lui ai montré comment utiliser les stylos de chocolat. Pas bien compliqué, elle a vite compris, ça fonctionne comme de la colle! À la fin, elle a également utilisé un « Icing Stylo » de scrap cooking blanc à la vanille pour faire: « comme de la neige ».

maisonpaindépice1
maisonpaindépice2
maisonpaindépice3
maisonpaindépice4
maisonpaindépice5
maisonpaindépice6
maisonpaindépice7
maisonpaindépice12
maisonpaindépice8
maisonpaindépice9
maisonpaindépice10
maisonpaindépice13
maisonpaindépice14
maisonpaindépice11

Le résultat est trop mignon, gourmand et ressemblant! Une jolie maisonnette à grignoter (ou pas) pendant les fêtes.