Décorer la maison en pain d’épices d’Hänsel & Gretel
Elle était super excitée à l’idée de commencer la décoration de la maison d’Hänsel et Gretel lorsqu’elle a découvert la huitième activité cachée dans son calendrier de l’Avent. La petite maison en biscuits aux épices arrive tout droit de chez le Suédois, j’ai craqué pour 2.95€ (ce n’est pas du pain d’épices, mais plutôt du biscuit type spéculos). L’idée de monter soi-même la maisonnette et de la décorer à l’aide de glaçage et de bonbons est vraiment plaisante, d’autant plus que Poupette est très réceptive et intriguée par l’histoire d’Hänsel et Gretel depuis qu’elle a reçu le livre à son anniversaire.
J‘ai effectué le montage en son absence, et c’était mieux comme ça. C’est un peu long, minutieux, et j’ai fini par abandonner l’idée du glaçage en sucre glace pour coller les murs entre eux. Je me suis rabattue sur mes stylos de chocolat (blanc et noir) achetés en grande surface. J’ai ensuite placé la maison au frais pendant une bonne demi-heure le temps que le chocolat durcisse. Plutôt pas mal comme alternative, et ça a bien résisté à la pression des petits doigts de Poupette lorsqu’elle a collé ses smarties dessus.
C‘est donc Poupette qui s’est chargée de la décoration en s’inspirant des images vues dans son livre. J’avais préparé des bonbons dans des petits bols (hélas, un smarties sur deux était dévoré) et je lui ai montré comment utiliser les stylos de chocolat. Pas bien compliqué, elle a vite compris, ça fonctionne comme de la colle! À la fin, elle a également utilisé un « Icing Stylo » de scrap cooking blanc à la vanille pour faire: « comme de la neige ».
Le résultat est trop mignon, gourmand et ressemblant! Une jolie maisonnette à grignoter (ou pas) pendant les fêtes.
Bravo Poupette !
Moi aussi j’avais acheté chez le Suédois une maison identique pour ma petite Juliette et des sapins à emboîter et décorer pour mes petits-fils. Grosse déception en ouvrant l’emballage de la maison, celle-ci était cassée !
Restent les sapins. Je pensais faire un glaçage afin que mes petits-fils y collent des smarties, mais vos stylos de chocolat seraient bien mieux ! Je vais voir si je trouve ça.
Merci pour l’idée !
Espelette
C’était ma crainte, de trouver une maison brisée en l’ouvrant… Mais ouf, celle-ci était en bon état. Les stylos sont pratiques, il existe même des stylos de glaçage en sucre je crois. En tout cas, avec le chocolat, ça fonctionne. 😉
C’est vraiment superbe ! Et une idée géniale !
Malheureusement impossible à faire avec ma Poupette à moi, qui est bien trop gourmande et ne peut s’empêcher de goûter à tout… Je crois que la maison n’aurait pas tenu 5 minutes 😉
L’année prochaine peut-être, ta fille est un peu plus jeune, c’est bien normal de ne pas pouvoir résister devant autant de sucreries. ;P
Bravo poupette elle est toute mignonne ta maison
Oh la mignonnerie! ta poupette est quand même précautionneuse! Pour l’instant ce ne serait pas faisable avec mon arbrisseau!
Oh mais c’est chouette ça ! Bravo Poupette, ta maison est très réussie ! Et bravo Maman pour le montage ^^
Magnifique ! Tellement que je crois que je n’oserais pas la manger
Je n’aurai jamais la patience mais je trouve cette maison adorable. La déco de Poupette est bien réussie. Au top, comme toujours !
Vous vous êtes bien appliquées toutes les deux la maison est vraiment très jolie !
chapeau! cela à l’air simple comme ça mais je suis sûre qu’il n’en est rien et qu’il faut beaucoup de patience!
Waouw!!! Très joli! Tu penses qu’il vaut mieux coller la maison avant et puis les loulous décorent où ils décorent à plat et on colle? Beaux préparatifs de Noël à vous!
Si les petites mains des loulous sont un peu lourdes et maladroites, c’est peut-être mieux de le faire à plat et de coller ensuite. Mais ma fille (relativement soigneuse) a décoré après collage, ça a très bien focntionné.
Merci pour les conseils… Nous allons tester ça tout prochainement… Bonnes vacances et joyeux Noël!