Les sucettes festives en chocolat [façon mendiants]

On en fait régulièrement, des petits mendiants. J’avais déjà posté notre recette à ce sujet. Aujourd’hui, on prend la même et on recommence mais pour les réaliser dans une version sucette! C’est dans ma boulangerie que j’ai puisé l’inspiration. Poupette bavait devant les étalages de sucettes de noël en chocolat, ce n’est pas bien compliqué à faire, je lui ai proposé d’en réaliser avec moi. Elle était ravie! C’est joli, les enfants adorent, c’est bon, c’est une douce surprise à offrir aux invités à la fin du repas, et c’est vraiment très rapide à faire pour un chouette résultat.

Elle les voulait aux smarties comme ceux de la boulangerie (les amandes et raisins secs ne l’enchantant guère). Son papa & moi préférons les fruits secs, j’ai donc préparé un bol de smarties, un bol de fruits secs, un bol de chocolat pâtissier, et quelques bâtonnets de cake pops ou sucettes. On y met tout ce qu’on veut, on peut même y ajouter des grains de praline ou de la fleur de sel pour obtenir un joli effet.

INGRÉDIENTS:
· Chocolat pâtissier (noir de préférence)
· Fruits secs et/ou smarties
· Bâtonnets pour cake pops ou sucettes

RECETTE:
· Faire fondre le chocolat au bain marie. Pour 8 sucettes, j’ai utilisé une moitié de tablette.
· Lorsque le chocolat est fluide, le retirer du feu.
· Réaliser des petits palets de 6-7 cm de diamètre sur une surface bien plate recouverte de papier sulfurisé, à l’aide d’une cuillère à soupe.
· Incruster les fruits secs et bonbons sur le chocolat avant qu’ils ne durcissent.
· Laisser durcir dans un endroit frais (environ 1h00) mais pas au frigo sinon le chocolat va blanchir.

mendiant12
mendiant9
mendiant10
mendiant11
mendiant2
mendiant8
mendiant1
mendiant7
mendiant6
mendiant5
mendiant4
mendiant3

Hmmm, YUMMY! Emballées dans un papier transparent et nouées d’un joli ruban, je trouve que nos sucettes ont plutôt fière allure! À offrir… ou pas!