Un agréable repas en famille au restaurant La Boucherie

Durant les vacances de noël, nous avons été sollicités pour tester en famille, un repas au sein d’un restaurant La Boucherie (pour les petits Bretilliens, il s’agit de celui de Saint-Grégoire) et nous y avons passé un agréable moment. Poupette était ravie à l’idée se rendre au restaurant, c’est un petit moment spécial, festif et exceptionnel qu’elle apprécie, surtout lorsqu’elle est chouchoutée dès son arrivée. De mon côté, j’ai adoré profiter de ce petit moment pour me remplir davantage le bidon, certes, mais aussi pour découvrir l’argot des bouchers. Facile et amusant!

Et à ce propos… Larlépem-lousvé louchébem ? Parlez-vous boucher?

Il suffit de remplacer la première lettre du mot par un L, de placer la première lettre à la fin du mot et d’ajouter « em » derrière cette lettre. Lompriscem? Le «em» peut également être remplacé par une autre terminaison comme « uche » ou « é » par exemple. À lousvem ledé loirvuche!

Les restaurants La Boucherie sont des spécialistes de la viande proposant des produits de très bonne qualité. Nous sommes vraiment régalés! Le décor du restaurant nous transporte dans l’univers d’une boucherie traditionnelle, ça vaut le coup d’œil, et ce que j’apprécie tout particulièrement ici, c’est que (n’ayons pas peur des mots) les enfants sont rois! Ils reçoivent une attention très particulière dans tous les restaurants labellisés « La Boucherie Kids« . Les plus petits sont aussi les bienvenus, il y a à disposition un chauffe-biberon, une table à langer, des chaises hautes et réhausseurs. Et notons que les tables sont suffisamment espacées pour circuler facilement avec une poussette!

boucherie17
boucherie5
boucherie14
boucherie8

Poupette a donc été bien chouchoutée. Sa commande a été prise en premier et elle a été servie en priorité. À peine 5 minutes après notre arrivée, elle était déjà en train de déguster le menu de son choix: nuggets, churros de pommes de terre et yaourt à boire. Et ce qui est chouette pendant les vacances scolaires, c’est que le menu enfant est offert pour un repas adulte acheté. Comble du bonheur, elle a eu droit à ses crayons de couleurs, ses jeux, ses coloriages, son verre à ramener à la maison et même le matériel pour réaliser un petit bricolage de saison! Inutile de préciser qu’elle était totalement dans son élément.

Lorsque nous avons commencé à dévorer nos assiettes à notre tour, elle a filé droit vers l’espace enfant avant de croiser une énorme vache, la mascotte de l’enseigne!

boucherie4
boucherie7
boucherie6
boucherie10
boucherie9
boucherie13
boucherie11
boucherie12
boucherie3
boucherie1

boucherie2
boucherie15« Oh! Maman, la vache, elle a léché ma joue! » ♥

Pour être informés des dernières informations des restaurants, RDV sur le site de La Boucherie ou la page Facebook de La Boucherie.

*repas offert