Un agréable repas en famille au restaurant La Boucherie
Durant les vacances de noël, nous avons été sollicités pour tester en famille, un repas au sein d’un restaurant La Boucherie (pour les petits Bretilliens, il s’agit de celui de Saint-Grégoire) et nous y avons passé un agréable moment. Poupette était ravie à l’idée se rendre au restaurant, c’est un petit moment spécial, festif et exceptionnel qu’elle apprécie, surtout lorsqu’elle est chouchoutée dès son arrivée. De mon côté, j’ai adoré profiter de ce petit moment pour me remplir davantage le bidon, certes, mais aussi pour découvrir l’argot des bouchers. Facile et amusant!
Il suffit de remplacer la première lettre du mot par un L, de placer la première lettre à la fin du mot et d’ajouter « em » derrière cette lettre. Lompriscem? Le «em» peut également être remplacé par une autre terminaison comme « uche » ou « é » par exemple. À lousvem ledé loirvuche!
Les restaurants La Boucherie sont des spécialistes de la viande proposant des produits de très bonne qualité. Nous sommes vraiment régalés! Le décor du restaurant nous transporte dans l’univers d’une boucherie traditionnelle, ça vaut le coup d’œil, et ce que j’apprécie tout particulièrement ici, c’est que (n’ayons pas peur des mots) les enfants sont rois! Ils reçoivent une attention très particulière dans tous les restaurants labellisés « La Boucherie Kids« . Les plus petits sont aussi les bienvenus, il y a à disposition un chauffe-biberon, une table à langer, des chaises hautes et réhausseurs. Et notons que les tables sont suffisamment espacées pour circuler facilement avec une poussette!
Poupette a donc été bien chouchoutée. Sa commande a été prise en premier et elle a été servie en priorité. À peine 5 minutes après notre arrivée, elle était déjà en train de déguster le menu de son choix: nuggets, churros de pommes de terre et yaourt à boire. Et ce qui est chouette pendant les vacances scolaires, c’est que le menu enfant est offert pour un repas adulte acheté. Comble du bonheur, elle a eu droit à ses crayons de couleurs, ses jeux, ses coloriages, son verre à ramener à la maison et même le matériel pour réaliser un petit bricolage de saison! Inutile de préciser qu’elle était totalement dans son élément.
Lorsque nous avons commencé à dévorer nos assiettes à notre tour, elle a filé droit vers l’espace enfant avant de croiser une énorme vache, la mascotte de l’enseigne!
« Oh! Maman, la vache, elle a léché ma joue! » ♥
Pour être informés des dernières informations des restaurants, RDV sur le site de La Boucherie ou la page Facebook de La Boucherie.
*repas offert
Oh super ce restaurent !!’
C’est vrai que tu le décris comme vraiment pas mal.
Par contre, je ne suis pas sûre que j’y serais à mon aise en tant que végétarienne…
Effectivement, peut-être pas le meilleur endroit pour une végétarienne..
Je suis contente de constater que certains restaurant La Boucherie, joue le jeu des enfants. Nous nous sommes rendus dans un des restaurants de cette enseigne pendant les vacances de la Toussaint et vraiment on a été très déçu de leur accueil avec enfant! Au point que nous en avons fait la remarque en partant au responsable, qui n’a pas cherché à en savoir plus sur notre mécontentement, et qui n’a même pas eu un petit mot d’excuses. Je m’étais dit que nous ne retournerions pas dans cette enseigne, mais ton billet me donne envie de laisser une chance à un labellisé kids!
A retenter durant vos prochaines vacances. Ici, c’était top! Il n’y avait pas trop de monde aussi, peut-être que ça joue.
On en a un vers chez nous, en centre ville. J’y suis allée avec mon rabat-joie il y a trèèèèès longtemps, Mam’Zelle J n’était même pas encore née pour te dire !
C’est chouette qu’ils aient mis en place un coin pour les enfants !!!
Vache-ment bien !!
Nous étions allés en amoureux l’année dernière à celui de Rouen, place St Marc (la petite était chez les grands-parents) et mon ressenti reste mitigé. C’est une chaîne dont l’esprit vieille boucherie est créé de toute pièce. La viande est de qualité. Pas de chance pour moi, j’avais commandé un burger qui est arrivé complètement froid!!! Comme je l’ai signalé, ils m’en ont refait un autre sauf que ça a mis du temps et quand je l’ai eu mon mari avait déjà fini de manger! Et question prix, c’est un peu cher je trouve.
Mais tu sembles y avoir été bien accueillie et y avoir passé un bon moment en famille: c’est l’essentiel!
Avec les enfants, c’est chouette! Très appréciable de constater que la commande de ma fille a été prise directement et qu’elle a été servie dans les minutes qui suivent. Heureusement, sinon, elle est hyper grognon. L’heure du repas, c’est sacré! 😛 Le tarif est peut-être élevé, mais je ne trouve pas ça si surprenant, la viande est un produit cher en général…
c’est toujours sympa d’être bien reçus avec ses enfants dans un restaurant de ne pas sentir qu’ils sont de trop! nous adorions l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle pour ça! toujours un super accueil aux enfants!
J’espère que tu en trouveras d’autres près de votre nouveau chez vous!
Je ne mange pas de viande mais MonsieurChéri si (et pour 2 !) et les restaurants kid friendly ne sont pas si fréquents. Je vais regarder s’il y en a près de chez nous.
A tester pendant les vacances avec les enfants, ma fille n’était pas déçue, mais tu risques de ne pas trop être à ta place si tu ne manges pas de viande. Il y a toujours moyen de manger une assiette de légumes et/ou frites et une salade. 😉
nous y sommes allés à deux reprises et pas déçue!