Courez, courez, petits singes! [une course-poursuite dans la jungle]
Dans la bibliothèque de Poupette, il y a ce petit nouveau à paraitre prochainement chez Didier Jeunesse: Courez, courez, petits singes! Il fait parti de la collection Cligne Cligne qui réédite les merveilles de la littérature jeunesse des quatre coins du monde, souvent peu connue en France.
L‘auteure, Juliet Kepes, nous emmène ici dans une course-poursuite en pleine jungle, où trois léopards un peu bêtes et têtus pourchassent trois petits singes très malins… Au fil des pages, on rencontre tout plein d’animaux à la fois et effrayants mais si drôles et expressifs (un serpent caché dans les feuillages, des buffles s’apprêtant à charger, un crocodile très gourmand…). Les singes parviennent toujours à les éviter, on les aide en leur criant sur chaque double-page « Vite, vite, courez petits singes! ». Les pauvres léopards sont plus malchanceux, et en voient de toutes les couleurs. C’est très drôle!
Poupette adore la fin de l’histoire, lorsque les petits singes, aidés d’une tortue, retrouvent leurs amis sur la rive d’en face, bien loin de leurs prédateurs.
Voici donc un album court et captivant, idéal pour les plus petits. J’aime le travail réalisé sur les illustrations, elles sont simples, mais graphiques, il y a peu de couleurs mais elles sont franches.
L’avis de Poupette? « Je suis contente d’avoir ce livre. Je le trouve joli et j’aime les petits singes rigolos. » ♥
Courez, courez, petits singes! – 13,10€
En librairie le 24 février 2016
Textes et illustrations: Juliet Kepes
Collection: Cligne Cligne
Âge conseillé: 2-3 ans
Âge de Poupette: 3 ans et 2 mois
Ce billet est ma participation au RDV de Chut, les enfants lisent chez Yolina
J’aime beaucoup le concept de cette collection avec des réédition d’histoires du monde entier. Il y a tellement de pépites à découvrir dans d’autres cultures.
Ils sont mignons ces 3 petits singes.
Il est très doux ce livre, épuré et joli, il me plait beaucoup
[…] Maman Nougatine avec Courez, courez, petits singes! […]
il est doux ce livre je trouve merci pour la decouverte