Bric-à-brac [retour en enfance avec un imagier fascinant]

Nous sommes sous le charme de cet imagier ramené de la médiathèque ce week-end: Bric-à-brac. L’illustratrice Maria Jalibert y dévoile toute une collection de petits jouets au travers une belle mise en page. De quoi faire un retour en enfance et passer de jolis moments à observer les pages du livre avec (ou sans) Poupette.

IMG_6615

Plein de trésors d’enfance (squelettes, objets qui brillent, voitures, personnages, derrières de bébés, jouets cassés, etc…) sont ici présentés de manière intéressante. Maria Jalibert utilise différents critères au fil des pages, elle nous propose des combinaisons très poétiques, fantaisistes et surprenantes (rouge tomate, orange rangé, seul, ensemble, devant derrière, embouteillage vertical, embouteillage horizontal, précieux, épouvantable, etc…).

À chaque lecture on découvre un nouveau jouet ou un nouveau détail, j’adore! Il a ce côté ludique et fascinant dont on ne se lasse pas et procure un véritable plaisir d’observation pour passer de bons moments. Poupette s’amuse à reconnaître les couleurs, les formes, les animaux, les contraires, les différences, et adore par dessus tout reproduire ce qu’elle voit en utilisant ses propres jouets. Chou! De mon côté, je suis une grande fan de ces superbes photos, des jouets très rétro et des jolis jeux de mots. Un bel imagier à proposer aux lecteurs de tout âge. Évidemment, il nous a donné envie de fouiller dans toute la maison pour y trouver notre propre bric-à-brac!

IMG_6619
IMG_6618
IMG_6639
IMG_6620
IMG_6623
IMG_6626
IMG_6631
IMG_6634
IMG_6645

logo Didier Jeunesse fbBric-à-Brac – 19.90€
Textes et illustrations: Maria Jalibert
Âge: tous
Âge de Poupette: 3 ans et 2 mois

 

Ce billet est ma participation au RDV de Chut, les enfants lisent chez Yolina

laboxdepandore_partenaire_2.1