DIY: un jeu de « cherche et trouve » en pot
Je garde toujours les breloques de ses bracelets ou colliers cassés, me disant toujours que je les réparerai. Petit problème, je procrastine et ne les répare jamais. J’ai donc trouvé une manière plus amusante et plus originale de réutiliser ces mignonneries. J’ai réalisé un jeu de « cherche et trouve » en pot. Un petit jeu d’attention tout simple, peu coûteux, idéal pour aider Poupette à retrouver le calme lorsqu’elle s’énerve un peu, et à emporter partout!
J‘avais déjà posté la réalisation d’une bouteille mystère sur mon ancien blog. Poupette avait tout juste 1 an. Chou! Je me souviens qu’elle avait adoré. Là, j’ai fait quelque chose d’un peu plus complexe et adapté à son âge. Les breloques ayant un côté très printanier, j’ai choisi de les associer à du riz coloré en vert pour représenter les petites merveilles du printemps dans le jardin.
– Un pot en verre ou plastique + son couvercle
– Du riz
– Des petits objets à cacher
– Appareil photo, imprimante couleur et plastifieuse
– Colle forte
DIY:
Photographier les breloques et les imprimer à la dimension du couvercle. Plastifier la photo et la couper à la taille du couvercle avant de la coller dessus. Verser la quantité de riz dans le pot (pour le colorer, voir explications ci-dessous).
Ajouter les breloques à l’intérieur. Fermer le couvercle. Je ne l’ai pas fait, mais pour éviter les accidents, il est possible de coller le couvercle à l’aide d’une colle forte.
DIY pour colorer le riz: verser du riz dans un sachet de congélation, y ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire + alcool à 90°c et malaxer à la main de la même manière que je l’avais fait pour colorer des graines.
But du jeu? Chercher les objets cachés dans le riz et les entourer sur le couvercle une fois qu’ils ont été trouvés. Sur l’image plastifiée, il est possible d’écrire avec un feutre effaçable (qu’on utilise habituellement pour les tableaux blancs) et d’effacer ensuite. Pratique. Poupette se prête au jeu avec bonheur! Elle secoue, cherche, trouve et entoure.
Âge de Poupette: 3 ans
Très bonne idée
Une idée pas nouvelle mais toujours aussi chouette !
Rien à voir, mais où as tu trouver les images en noir et blanc pour bébé ? Il faudrait que je trouve un petit coin comme ça chez moi aussi pour les petits!
Ce sont des images que j’ai fait moi même avec Canson blanc et noir, gommettes blanches et noires, masking tape et feutre noir. Comme on manque de place, on a préparé un coin bébé dans la chambre de ma fille. Elle a d’ailleurs réalisé quelques cartes à sa manière pour les accrocher au dessus du matelas à langer, c’est mignon 😉 J’ai prévu de poster le DIY, mais je n’ai pas encore eu le temps de le faire. Je pense que ça arrivera après bébé du coup. En attendant, on trouve toujours des modèles à imprimer sur internet, j’avais épinglé ça sur Pinterest, je pense que ça peut t’intéresser 😉 http://babystrology.com/baby-learning/infant-visual-stimulation/
Encore une très idée originale et très sympa ! Et les petits objets que tu as cachés sont tellement mignons <3 Je craque.
Moi aussi je les trouve mignons, il aurait été dommage de ne jamais les réutiliser. 😛
Quelle idée originale et poétique ! Nous allons la réaliser pour nos petites-filles !
On craque complètement pour votre blog. Il figure d’ailleurs désormais dans la liste de nos blogs amis http://mamiestars.com/promenade-sur-nos-blogs-amis/
une bonne idée pour recycler les petites breloques! c’est très joli et très printanier!