Un tigre en tutu
Nous craquons totalement pour cette jolie histoire et les superbes illustrations de Fabi Santiago. Poupette a récemment reçu ce tendre album des éditions Hatier, véhiculant un joli message: réaliser ses rêves et développer ses talents envers et contre tout. Un tigre en tutu fait partie de ces histoires qui la laissent rêveuse et lui donnent envie d’entreprendre plein de choses.
Les illustrations très graphiques dans des tons roses, jaunes et turquoises sont vraiment jolies et apportent beaucoup de dynamisme. Poupette a bien reconnu la tour Eiffel et autres monuments parisiens que l’on retrouve sur certaines pages, ce qui lui a permis d’en déduire seule, le lieu de l’histoire. Gros coup de cœur pour cette histoire d’une grande tendresse mettant en avant de jolies valeurs comme l’amitié, l’entraide, la tolérance. À deux tout est plus facile, à deux on est plus fort. Ni trop long, ni trop court, l’album est facile à lire et on l’adore avant de s’endormir. Un joli conte à offrir aux passionnés de danse mais aussi à tous les enfants ayant un rêve à réaliser.
Poupette vient de m’avouer qu’elle aussi aimerait danser avec un tutu, des ballerines, un joli chignon, et pourquoi pas… un tigre! Je crois que nous venons de trouver son activité sportive, expressive et artistique de la prochaine rentrée!
Un tigre en tutu – 13,95€
En librairie le 16 mars 2016
Textes et illustrations: Fabi Santiago
Âge conseillé d’après l’éditeur: 3 – 7 ans
Âge de Poupette: 3 ans et 3 mois
Ce billet est ma participation au RDV de Chut, les enfants lisent chez Yolina
Je crois bien que ma fille adorerait cet album. Elle qui aime tant danser, cette histoire de tigre qui fait des pirouettes me semble parfait pour elle ! Je le note. En plus, j’aime beaucoup les illustrations.
joli livre! ma fille aussi me parle de faire de la danse, mais entre le poney et moi qui aimerait qu’elle fasse de la musique, le petit frère qui va commencer aussi une activité (mais laquelle?) il va falloir s’organiser!
Ce livre a l’air vraiment très joli, et si l’histoire se passe à Paris, alors il plairait beaucoup à ma Colombe !
Merci pour cette découverte !