Cueillir, observer et dessiner des jonquilles
L‘arrivée du printemps nous a donné envie de cueillir quelques jonquilles. De retour à la maison avec son joli bouquet, Poupette l’a mis dans un vase. De plus en plus, elle aime observer la nature avant de la représenter sur le papier, je lui ai donc proposé de bien regarder les fleurs et de les dessiner. Dessiner une nature morte est une activité facile, qui lui plait et qui demande peu de préparation. Parfait pour moi en ce moment! Je pense d’ailleurs lui créer un classeur ou cahier spécial nature, dans lequel elle pourrait y ranger ses observations. Après l’évolution du haricot magique, voici le bouquet de jonquilles croqué et peint par Poupette! J’aime tant dessiner et peindre que je n’ai pas pu m’empêcher de m’installer à côté de ma petite artiste pour faire comme elle.
Âge de Poupette: 3 ans 4 mois
Les jonquilles mes fleurs préférées
Qu’est-ce qu’elle s’applique bien Et le vernis, j’adore
Quel beau projet de printemps
Je suis impressionnée par son sens de l’observation!
j’adore! et les jonquilles sont mes fleurs préférées! cette année nous en avons cueillis plein en forêt! bravo les filles vous êtes douées pour les natures mortes!
j’adore! et le jonquilles sont mes fleurs préférées! cette année nous en avons cueillis plein en forêt! bravo les filles vous êtes douées pour les natures mortes!