Balade en famille & découverte du monde végétal à Terra Botanica
Nous avons profité de ce beau jeudi de l’Ascension pour nous évader tous les quatre à Terra Botanica, un parc de loisirs dédié au végétal situé à Angers. À nous les plantes, les fleurs, la nature! Nous y étions le temps d’un après-midi (juste après le pique-nique) mais une journée complète aurait été nécessaire pour tout voir et tout faire. On y retournera.
Ici, le calme règne et la nature est flamboyante, mystérieuse et insolite. On y trouve des jardins, des serres, des potagers ou encore des rizières, mais aussi des jeux, attractions et activités pour les plus petits, ainsi que du cinéma 4D pour les plus grands. Le parc est ouvert de début avril à fin septembre, et je trouve qu’en ce milieu de printemps, la nature y est très jolie.
Poupette était dans son élément, elle courait partout et s’est extasiée sur tout. Des belles tulipes jusqu’au toboggan géant, en passant par une énorme grenouille posée sur un nénuphar. Elle a fait des tours et tours de carrousel et a pédalé pour faire avancer un écureuil sur un monorail. Délicatement, elle a réussi à attraper un papillon géant du bout de son doigt, et pour son plus grand plaisir du moment, elle s’est armée d’un pinceau et d’une pelle pour creuser, fouiller et tenter de venir à bout d’un authentique squelette de dinosaure enfouit dans le sable. Ça me rappelle quelque chose…
Notre petite Doucette, était quant à elle tout sourire, elle gazouillait en regardant les arbres, en écoutant les bruits de l’eau, mais aussi le chant des oiseaux et celui des grenouilles. Ensemble, nous avons fait une promenade bucolique à bord d’une grosse barque. Elle a apprécié, c’est d’ailleurs le moment qu’elle a choisit pour s’endormir tant c’était zen et reposant!
Un joli parc de loisir pour faire d’intéressantes découvertes botaniques et vivres des aventures ludiques en famille. Un point négatif cependant, l’aménagement des espaces bébés est selon moi, un peu sommaire (les tables à langer sans matelas, ni papiers de protection, c’est pas le top avec une Doucette de 2 mois). Heureusement, il faisait beau, chaud, et on a pu changer les petites fesses à plusieurs reprises dans des petits coins ombragés et fleuris. N’en déplaise à Doucette, elle semblait apprécier sentir la douce brise sur ses doigts de pieds!
Pour plus d’infos sur le parc, RDV sur le site de Terra Botanica
J’avais déjà vu des prospectus mais j’avais beaucoup plus entendu. J’ai été voir sur le site et ça à l’air pas mal ! Je retiens !
Olalala, c’est merveilleux. Je ne connaissais pas ce genre de parc et je suis totalement sous le charme. Quelle zénitude comme tu dis. Tes photos sont sublimes et wahou le dinosaure à déterrer.
Oh ! Ce parc a l’air magnifique ! Je note dans ma catégorie « à voir absolument ». Merci
cet endroit a l’air très chouette, en tout cas tes photos donnent envie de le visiter!