Initiation au parcours d’orientation

Récemment, Poupette s’est initiée aux joies du parcours d’orientation dans un grand parc verdoyant et boisé proche de chez nous. Il s’agit du parc de la Monniais à Cesson-Sévigné. Sa mission? Aider K’léo, un petit papillon, à retrouver ses amis dans le parc. Pour ça, elle avait à sa disposition un plan de l’espace dans lequel elle pouvait évoluer et une carte avec les images des animaux à retrouver. Il faut d’abord apprendre à se repérer dans l’espace par rapport au plan avant de partir à la recherche des bornes de poinçonnage affichant les images des amis perdus. Il n’a pas été évident pour Poupette de se situer dans le parc en suivant le plan, mais avec l’aide de son papa bienveillant, tout semblait plus facile!

Nous avons longtemps cherché la première borne (on ne savait pas vraiment à quoi elle ressemblait) les suivantes ont été plus faciles à trouver et Poupette a adoré nous devancer pour les dénicher seule et poinçonner sa carte en toute autonomie. C’est ludique et pédagogique, c’est un excellent jeu pour apprendre à lire un plan et se situer dans l’espace, et vraiment chouette pour se défouler et profiter d’un petit instant en famille dans la nature. Même notre petite Doucette y a trouvé son compte: les feuilles des arbres qui bougent, c’est vraiment trop joli.  ♥

po12
po4
po11
po1
po6
po9
po3
po10
po8
po2

Ce grand espace naturel propose des parcours d’orientation évolutifs pour tout public. Enfants, familles, sportifs, seuls, en groupes, bref, nous sommes tous les bienvenus et je trouve ça chouette! Si vous êtes du coin, ce plan à télécharger peut vous intéresser, et pour plus d’informations, RDV sur le site de la ville de Cesson-Sévigné.

Âge de Poupette: 3 ans et demi