DIY: le mobile des octaèdres [Montessori]
Ma Doucette a énormément apprécié le premier mobile en noir et blanc que nous avions fait avec sa grande sœur, mais sa vision a bien évolué depuis ses premières semaines de vie. Elle commence maintenant à absorber les couleurs vives et les volumes, elle suit du regard tout ce qui brille, ce qui est coloré et ce qui bouge. coucou Bubulle.
Je l’ai donc récemment changé avec le mobile des octaèdres qui se compose de trois volumes aux couleurs primaires. Il est le deuxième mobile que propose Maria Montessori dans la stimulation visuelle du bébé. Ma Doucette se concentre donc désormais sur ces trois formes identiques, de couleurs vives mais différentes.
· Papier cartonné (rouge, bleu, jaune)
· Fil de nylon (3 x 30 cm), ciseaux, scotch, colle
· Une baguette d’une 20aine de cm (ou comme moi: une paille solide)
J’ai imprimé ce patron issu du blog Dans ma petite roulotte sur mes feuilles cartonnées colorées, puis j’ai découpé et plié. Avant de coller, il faut penser à scotcher le fil de nylon à l’intérieur de chaque forme. On noue chaque fil à la baguette (ici la paille) et on suspend le mobile. C’est super joli, petite Doucette a fait un large sourire dès qu’elle a vu les petits octaèdres tournoyer au dessus de sa tête. Absolument chou. ♥
Son Nido a pris de la couleur!
Âge de Doucette: 10 semaines
il est très chouette ce mobile! c’est un joli petit coin coloré qu’elle a ta doucette maintenant!
Trop simple pour ne pas être fait !
Quel papier cartonné avez vous pris et où?en vous remerciant
Du Canson cartonné et coloré acheté chez Cultura. 😉