Les cercles colorés [Montessori]
Je continue avec mes histoires et activités aux couleurs de l’arc-en-ciel. J’ai réalisé, il y a un moment déjà, trois cercles colorés à coller sur les fenêtres pour jouer avec les couleurs et la lumière. C’est une petite activité Montessori toute simple qui permet de manipuler les couleurs, les observer, les mélanger, en découvrir de nouvelles. Poupette est désormais plus que calée sur les couleurs mais ce petit jeu lui plait toujours autant!
· Protèges cahiers transparents aux couleurs primaires
· Des ciseaux
RÉALISATION:
Tout est très simple, il suffit de couper trois cercles identiques dans chacun des protèges cahiers. Pour les coller, un simple frottement sur le pantalon ou sur une manche de vêtement permettra de les faire tenir sur le carreau (électricité statique) on peut aussi les mouiller un peu à l’aide d’un vaporisateur.
Ce qui m’amuse ici, c’est qu’un an et demi plus tôt elle avait eu la même idée avec ses sacs sensoriels
♥
Le petit arc-en-ciel de Grimm’s s’est fait des amis. Ma Poupette aime imaginer des figures et œuvres éphémères en combinant les deux. De mon côté, ce que je trouve le plus chouette, c’est lorsque le soleil traverse la fenêtre et laisse ainsi apparaître les couleurs au sol. C’est trop joli!
Même accroché sur un miroir, ça fonctionne! N’en déplaise à notre petite Doucette.
Âge des filles: 3 ans et demi, et 2 mois et demi.
Oh oui avec la lumière du soleil, c’est super joli !
Trop! Ma fille adore voir les couleurs se refléter sur le sol!
Super idée ! Jvais tenter avec toutes les vieilles couvertures de cahiers qui traînent à l’école et dont on ne sait pas quoi faire
Oh oui, tu dois avoir de quoi faire! 😛
c’est trés joli! j’adore avec le reflet du soleil! et cette photo de Faustine petite! adorable!