Le bain lumineux

Il y a deux semaines, j’ai posté sur Instagram une photo du premier « bain lumineux » de Poupette. L’idée a bien plu et surtout Poupette en a vraiment profité. Tant et si bien qu’elle m’a de nouveau réclamé un bain lumineux le lendemain. Et le surlendemain aussi. Après j’ai dit stop. Je privilégie la douche (plus rapide et économique) au bain, mais je lui ai promis de renouveler cette petite expérience sensorielle une fois par mois.

Comme nous n’avons pas de baignoire « senteurs, sons et lumières » (un jour peut-être…) j’ai fait avec les moyens du bord en faisant couler un grand bain de mousse. J’y ai ensuite caché quelques baguettes lumineuses qu’il nous restait de l’été dernier, ainsi que son canard qui clignote au contact de l’eau. Une fois les lumières éteintes, l’effet de surprise est réussi et le succès garanti! Poupette s’est donc baignée dans la pénombre, elle a joué les pirates à la recherche de trésors enfouis dans les profondeurs des océans avant de faire vivre de merveilleuses aventures à son petit canard.

Il n’a pas été évident de faire de jolies et nettes photos dans le noir avec une Poupette complètement surexcitée, mais j’ai tout de même réussi à capturer quelques instants.

IMG_1805
IMG_1815
IMG_1861
IMG_1870
IMG_1880
IMG_1850
IMG_1853
IMG_1897

Ce canard de bain lumineux vient d’une petite boutique de mon centre ville (La Courte Échelle) mais il est possible d’en dénicher d’autres chez Nature & Découvertes

Âge de Poupette: 3 ans et demi

Enregistrer

Enregistrer