Disneyland en famille
Ce week-end, nous avons passé un super séjour tous les quatre à Disneyland. Trois jours et deux nuits à l’hôtel New York. Nous avons grandement apprécié la proximité entre le parc et l’hôtel (5 minutes à pied) ainsi que les soirées tranquilles à manger au bord du lac! J’adore l’univers et la magie Disney, j’adore le parc, je le connais comme ma poche et à chaque fois que j’y mets les pieds, je retombe systématiquement en enfance.
Ce n’était pas une première pour notre Poupette, nous avons l’habitude de nous y rendre une fois par an. Mais aujourd’hui à trois ans et demi, ce week-end était (je cite) « ses plus jolies vacances! » ♥ Elle est dans une période ou les princesses la font rêver, elle connaît les princesses Disney par cœur et c’était vraiment le moment idéal pour l’y emmener. À presque quatre mois, Doucette se fiche un peu de tout ça, mais étant donné que je suis incapable de me séparer de mes filles plus de quelques heures, il était impensable pour moi de la laisser en garde durant tout ce temps. J’en aurai été malade. C’est ensemble, sinon rien.
La météo a été plutôt sympa avec nous, c’est l’avantage de s’y rendre durant la saison estivale. Ni trop chaud, ni trop froid, le temps était idéal. Il a donc été vraiment agréable de nous balader dans le parc, d’observer les décors, de nous attarder sur les peluches dans les boutiques, de chercher les personnages, de nous extasier devant la grande parade et d’admirer le château s’illuminer à la nuit tombée.
Tout le séjour a évidemment été organisé en fonction des filles, et il a été merveilleux! Il suffit juste d’un peu de bon sens. Inutile de faire la course aux manèges de 8h00 jusqu’à 23h00, c’est bien trop fatiguant et inadapté aux jeunes enfants. Chaque jour, nous n’en faisions pas plus de 6 ou 7 en plus des balades et différents spectacles. Nous avons pu profiter de certaines attractions tous les quatre (Small World, le Pays des Contes de Fées, Blanche-Neige, Pinocchio, le Labyrinthe d’Alice, Disneyland Railroad, et le Pavillon des Princesses dont je vous reparlerai plus en détail dans un prochain billet) ainsi que du spectacle de la Reine des Neiges au Chaparral Theater, pour le plus grand bonheur de notre Poupette! D’autres attractions lui étaient destinées uniquement. Elle en profitait soit avec son papa, soit avec moi (Buzz l’Éclair, Autopia, le Carrousel de Lancelot, Dumbo, les Tasses, le Petit Train du Cirque) pendant que notre Doucette se reposait paisiblement dans des endroits plus calmes.
Nous avons également fait un saut dans le parc Disney Studios un après-midi, il y a quelques attractions dont Poupette raffole (Cars, les Tapis Volants, Disney Junior Live on Stage, le chien Zigzag et la Toy Story Playland).
Le samedi, après avoir fait une bonne sieste à l’hôtel, nous avons tout de même fait une petite folie en nous rendant au Disney Dreams, le spectacle nocturne. Aucun regret, c’était absolument magnifique! Doucette n’a rien vu, elle a dormi du début à la fin au chaud et bien emballée dans sa poussette. Poupette n’en a pas loupé une miette, elle a adoré regarder le Château prendre vie sous ses yeux.
Lucifer vs le Chat de Chester. Les deux font exploser de rire ma Poupette!
Cette expédition n’a honnêtement pas été impossible à mener, il nous a suffit de bien préparer le voyage à l’avance et de repérer le coin bébé dans chacun des parcs. En prévoyant la poussette, l’écharpe de portage, la crème solaire, le sac à langer attaché à la poussette et un sac à dos contenant boissons, pique-nique et goûter pour la journée, nous étions plutôt bien parés!
Et pour faire durer la magie, voici quelques extraits vidéos des moments préférés de Poupette, filmés à Fantasyland et durant le Frozen Summer Fun.
Âge des filles: 3 ans et demi et 3 mois et demi
Enregistrer
Un magnifique week-end je comprend pourquoi c les vacances préférés de Poupette! La vidéo est superbe!
Merci <3
Magnifiques photos ! Nous y allons 2 jours fin août avec nos puces de 4 et 8 ans pour la première fois ! As tu des petits conseils, astuces à me donner pour un séjour réussit ?
Merci ! 😉
Pendant deux jours c’est très sympa avec les enfants, ça permet de prendre son temps et de ne pas trop se presser, je pense que vous allez passer un chouette séjour!
Il faut commencer par le Disneyland Park, traverser Main Street et se diriger vers Fantasyland. C’est là que ce se trouvent la plupart des attractions très appréciées des enfants, et encore plus des petites filles! Et de ma propre expérience, je trouve que c’est le matin qu’on en profite le plus, les files d’attente sont beaucoup moins longues qu’en début d’après-midi. J’ai téléchargé l’application du parc avant de partir, c’est pratique pour anticiper les files d’attente. Si la queue est trop importante, inutile de faire le déplacement, on y va plus tard. Si tes filles sont fan de la Reine des Neiges, ne loupez pas le spectacle qui se produit à Frontierland (il a lieu plusieurs fois par jour, il faut consulter les horaires sur le programme qui sera remis à l’hôtel) et la grande parade qui a lieu tous les jours à 17h30 est à ne pas louper avec les enfants. Elle est superbe, les chorégraphies sont magnifiques, les décors et costumes splendides et c’est l’occasion de voir tout plein de personnages. En revanche, il faut penser à s’installer tôt (au moins 45 minutes avant) pour être sur d’avoir une bonne place. C’est plus sympa d’être devant. En attendant, on en profite pour prendre le goûter tranquillement et se reposer. 😉
Le soir, n’hésitez pas à aller voir le Disney Dreams (sons et lumières sur le château) c’est très joli, mais pareil, il y a beaucoup de monde, il faut arriver en avance.
Il existe un système de Fastpass sur certaines attractions. La liste est là: http://www.disneylandparis.fr/services-visiteurs/fast-pass/ il suffit de passer son billet d’entrée dans la borne et de récupérer un ticket indiquant une heure de retour. Utiles pour Ratatouille, Buzz l’éclair et Peter Pan qui sont souvent pris d’assaut.
A quel hôtel serez-vous?
Ce qui est chouette lorsqu’on dort dans un hôtel Disney, c’est que le lendemain matin, on profiter du parc dès 8h00 (au lieu de 10h00). Nous ne l’avons pas fait, avec un bébé, l’organisation est plus difficile mais si vous êtes réveillés de bonne heure, profitez-en!
Le parc Disney Studios est à voir également. Plutôt en fin d’après-midi, après la parade. Il y a beaucoup moins de monde que le matin. 😉
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas. 😉 Sinon il y le site Hello Disneyland qui est vraiment bien fait pour préparer son voyage, surtout lorsque c’est la première fois qu’on s’y rend. 😉
https://www.hellodisneyland.com/
Merci pour ta réponse ! Je garde tes précieux conseils !
Nous dormons au Davy Crockett Ranch (c’est le moins cher et notre budget est assez limité 😉
Pour les repas, j’ai lu que vous aviez prévu des piques niques, j’imagine qu’on trouve tout ce qu’il faut dans le parc ?
J’ai hâte ! On réalise le rêve de notre puce de 8 ans, mais j’avoue que je suis aussi impatiente qu’elle ! 😀
Le cadre du Davy Crockett est très agréable! Le premier midi, nous avions préparé les piques-niques à la maison avant de partir. Et pour les autres midis, nous avions emporté avec nous une réserve de pommes, pain de mie, jambon, fromage, compotes et yaourts à boire afin de ne pas faire exploser notre budget 😉 Sur le parc, la nourriture n’est pas exceptionnelle et c’est cher. Mais exceptionnellement, si on n’a pas envie de s’embêter, on peut manger un hamburger et des frites à la terrasse d’un petit restau. Ma fille adore Pizza Planète, et Bella Notte pour manger des pâtes comme dans la Belle et le Clochard. 😀
Vous allez adorer ce séjour!
merci pour la vidéo! j’ai vraiment très envie que ma fille voit le spectacle Reine des neiges, elle en serait folle! mais là j’hésite à y aller dans mon état 😉
Je te comprends! Je pense qu’il vaut mieux que tu te reposes pour l’instant. Vous remettrez ça à dans quelques mois. 😉
Mais c’est vrai que pour les fans de la Reine des Neiges, c’est en cette période que c’est le plus sympa. Mais ce serait un peu (beaucoup) éprouvant pour toi. Voilà déjà deux étés que ça dure alors peut-être que l’été prochain, le spectacle sera de nouveau joué…
Oh là là, tu me donnes envie d’y retourner. Quel beau séjour et de superbes photos ! C’est magique.
Chaque fois qu’on y va, c’est toujours aussi magique! Je rêve d’y emmener les filles une journée avant noël, cette période est aussi superbe pour s’y balader.
Bonjour
j’ai un petite question: comment fait-on avec la poussette quand on va tous dans une attraction? (du genre small world) Tu la laisse à un endroit spécifique ? Tu y met un antivol ? Tu laisse le sac à langer dessus? J’hésite encore à y aller avec mon fils de 21 mois… Toute ma famille dit que c’est trop tôt.
Mercii
Bonne journée
Il y a énormément de poussettes, et elles sont évidemment interdites dans toutes les attractions. A l’entrée de chaque manège, il y a un endroit pour les laisser. Nous avons une belle poussette à laquelle je tiens énormément, mais nous n’avons pas utilisé d’antivol, et la plupart des poussettes n’ont pas. Je laissais tout le sac à langer dessus. On emportait avec nous sur l’attraction, uniquement un petit sac à dos contenant nos papiers, et éventuellement des goûters et de l’eau pour patienter dans les files trop longues. Ma fille aînée y a été la première fois à l’âge d’un an et demi, comme ton fils. Elle avait beaucoup aimé, on avait fait pas mal de manèges différents, on s’était beaucoup promené et elle avait adoré la parade! Mais comme je le dis dans l’article, il faut s’organiser en fonction du rythme et de l’intérêt de l’enfant. Le seul truc que je trouve dommage, lorsqu’on les y emmène à cet âge là, c’est qu’ils ne s’en souviendront pas. Alors que vers 3-4 ans, ils ont beaucoup plus de souvenirs. A toi de juger et de faire en fonction de tes envies. 😉
OMG c’est splendide ! Je compatis pour le fait de ne pas vouloir laisser ta petite, j’en suis bien incapable également. Mais visiblement vous étiez bien organisés. Toutes ces photos font rêver, j’ai hâte que nous y allions avec les filles.
Tes filles seront aux anges! J’ai pensé à vous et surtout à Clémentine lorsqu’on a parcouru toute la « Toy Story Playland. ». 😉
Fan fan fan ! disney c’est toute ma vie mdr ! <3
Pareil! J’ai grandi avec Disney, je continue de transmettre cette magie à mes filles. Et quel bonheur de voir l’émerveillement dans leurs petits yeux. <3
[…] du monde Disney, et comme beaucoup de petites filles, Poupette rêvait de les croiser lors de notre week-end à Disneyland. Le seul endroit du parc ou il est possible de les rencontrer toute l’année (excepté le […]
[…] http://www.blog-parents.fr/maman-nougatine/2016/06/29/disneyland/ […]
Les photos sont vraiment trop belles. Bravo pour cet article !