Bac sensoriel: les indiens

Il y avait fort longtemps que je n’avais pas partagé un bac sensoriel par ici. Et pourtant, nous en avons réalisé beaucoup ces dernières semaines. Ces bacs plaisent toujours autant à ma Poupette, ils sont d’excellents supports pour jouer, créer, imaginer, l’aider à enrichir son lexique et l’ouvrir au monde. Le tout en gardant ses sens en éveil.

Voici celui sur le thème des indiens qui lui a particulièrement plu. Les petits indiens Playmobil appartenaient à son papa. Ils ne sont plus tout frais, l’un d’eux est même chauve et manchot, mais on l’a réparé comme on a pu et Poupette en très contente!

IMG_3972

Pour mettre en place tout ce petit monde miniature, nous avons utilisé les tipis et le totem en papier qu’elle a trouvé dans son dernier magazine Pomme d’Api, quelques personnages et accessoires Playmobil, un renard, des petits cailloux, des pommes de pin, des brindilles pour faire le feu, de la semoule pour imiter un sol sableux et une bouteille d’eau coupée en deux dans le sens de la longueur et reliée grâce à du scotch pour représenter une rivière (eau + deux gouttes de colorant alimentaire).

IMG_3974
IMG_3976
IMG_3981
IMG_3980
IMG_3975
IMG_3985
IMG_3993

Poupette a vraiment adoré. Elle s’est amusée avec ce bac durant deux jours avant que l’eau de la rivière viennent malheureusement inonder le campement!

Âge de Poupette: 3 ans et demi