Bac sensoriel: les indiens
Il y avait fort longtemps que je n’avais pas partagé un bac sensoriel par ici. Et pourtant, nous en avons réalisé beaucoup ces dernières semaines. Ces bacs plaisent toujours autant à ma Poupette, ils sont d’excellents supports pour jouer, créer, imaginer, l’aider à enrichir son lexique et l’ouvrir au monde. Le tout en gardant ses sens en éveil.
Voici celui sur le thème des indiens qui lui a particulièrement plu. Les petits indiens Playmobil appartenaient à son papa. Ils ne sont plus tout frais, l’un d’eux est même chauve et manchot, mais on l’a réparé comme on a pu et Poupette en très contente!
Pour mettre en place tout ce petit monde miniature, nous avons utilisé les tipis et le totem en papier qu’elle a trouvé dans son dernier magazine Pomme d’Api, quelques personnages et accessoires Playmobil, un renard, des petits cailloux, des pommes de pin, des brindilles pour faire le feu, de la semoule pour imiter un sol sableux et une bouteille d’eau coupée en deux dans le sens de la longueur et reliée grâce à du scotch pour représenter une rivière (eau + deux gouttes de colorant alimentaire).
Poupette a vraiment adoré. Elle s’est amusée avec ce bac durant deux jours avant que l’eau de la rivière viennent malheureusement inonder le campement!
Âge de Poupette: 3 ans et demi
Je me demandais aussi pour l’eau…
Chouette bac qui donne envie de jouer !
Elle a adoré! 😉
Je suis trop fan ! je vais bientôt m’y mettre pour les bacs sensoriels 😀 merci pour l’idée
Tu verras que les petits s’éclateront avec!
Allo!
Je parcours tout doucement les posts précédents et j’adore les bacs. Côté pratique, tu les gardes combien de temps? Les ranges-tu tous les soirs ou tu les laisses dans une pièce de jeu jusqu’à ce que tes filles s’en lassent? Merci
Mercii! Et bienvenue chez nous alors
Je laisse les bacs sensoriels plusieurs jours en accès libre soit dans le salon, soit dans la chambre de ma grande. Et je les enlève lorsque je remarque une baisse d’intérêt ou un gros mélange dans le bac. Ça peut durer de 2 à 3 jours jusqu’à 2 ou 3 semaines pour certains bacs. L’avantage de les faire dans des grands bacs à couvercles, c’est qu’on peut les fermer lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ainsi, ça ne prend pas la poussière. 😉
Super merci pour ces précisions, ça m’éclaire sur la « marche à suivre ».