L’arbre des saisons
Il y a près de chez nous, une allée de cerisiers qui borde un chemin piétonnier. Nous l’empruntons beaucoup et l’avons photographiée au fil des saisons. Poupette a été très attentive aux changements et à l’évolution de ces cerisiers tout au long de l’année. Le petit rituel à chaque nouvelle saison? Prendre la pose et se faire photographier devant son arbre! Son arbre des saisons. Printemps, été, automne, hiver, nous avons désormais nos quatre clichés!
Je lui ai donné les tirages de ses photos, et désormais, elle adore les comparer! Elle s’amuse à noter les différences sur « son arbre », sur le paysage autour, mais aussi sur ses vêtements. C’est vraiment très amusant, concret et idéal pour l’aider à se repérer dans le temps, à comprendre les saisons, et à garder plus facilement en mémoire les transformations de l’arbre qu’elle a observé tout au long de l’année.
Âge de Poupette: 3 ans et demi
Quelle douce et charmante idée je me dis qu’on va sans doute faire ça ! reste à trouver l’arbre ! bravo en tout cas j’adore
Merci ♡
Ce qu’il faut, c’est choisir un arbre qui donne de jolies fleurs au printemps. Ça permet de bien marquer la différence avec l’été. ???? J’avais l’impression que les cerisiers devant chez nous n’attendaient que ça!
C’est une très bonne idée, j’essaierais d’y penser pour la prochaine année scolaire. Bon encore faut-il trouver le bon arbre… pas facile dans mon quartier.
J’adore !! Ici on observe notre arbre mais j’avais pas pensé aux photos !
Epinglé, programmé pour le partage et je vais m’inspirer de ça pour mes loulous ! Merci <3
L’idée est ingénieuse et quel souvenir pour Poupette ! Ce n’est pas comme dans un livre, là c’est un arbre qu’elle voit tous les jours. Je trouve ça génial. Bravo !
très jolie idée à retenir
elles sont très chouettes ces photos et l’arbre très beau! notre arbre est en version peinture 😉
On a fait un arbre en peinture aussi, et un autre en gommettes. Ils m’inspirent les arbres! 😀