Balade au cœur du château de Fort-la-Latte

Le week-end dernier, nous avons passé une journée dans les côtes D’Armor, à Plévenon. Nous en avons profité pour visiter l’un des plus célèbres châteaux forts bretons: le château de Fort-la-Latte. Il est si joli et étonnant de par sa situation, que je ne peux m’empêcher de partager quelques photos ici.

Ce château fort du XIVème siècle est situé au sommet d’une falaise qui surplombe la mer. Entouré de crevasses, il est protégé de toute invasion par la mer. Sa position est vraiment imprenable. Le panorama vu du chemin de ronde est superbe, nous avons eu si beau temps qu’il était possible de voir toute la côte d’Émeraude au loin. De la pointe du Grouin à Cancale, en passant par Saint-Malo, Saint-Lunaire et Saint-Briac.

Nous avons adoré nous balader dans la cour, nous perdre dans les jardins, compter les canons, les lézards (oui, oui, Poupette en a vu une bonne dizaine) et baver devant les plantations du jardin potager de Dame Isabelle. Notre petite Doucette a apprécié l’environnement calme et fleuri, et notre Poupette s’est émerveillée lorsque nous lui avons lu le nom de certaines plantes: « Raiponce » et « Pimprenelle » ça fait rêver, à 3 ans et demi, lorsqu’on se passionne pour les fées et les princesses! L’intérieur du château est tout aussi plaisant que l’extérieur mais je n’ai pas réussi à prendre une seule photo, trop occupée à porter ma bébé et pister la grande sœur des yeux. De plus en plus, elle nous échappe en un rien de temps. Ça vous laisse le loisir de le découvrir par vous même si vous passez par là…

fortlalatte2
fortlalatte3
fortlalatte6
fortlalatte1
fortlalatte4
fortlalatte9
fortlalatte8
fortlalatte7
fortlalatte13
fortlalatte11
fortlalatte10
fortlalatte12

Fin de journée sur la plage, à Erquy.

Informations, tarifs & horaires du château de Fort-la-Latte

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer