Une rencontre inoubliable au Pavillon des Princesses à Disneyland
Les princesses font partie des personnages les plus populaires du monde Disney, et comme beaucoup de petites filles, Poupette rêvait de les croiser lors de notre week-end à Disneyland. Le seul endroit du parc ou il est possible de les rencontrer toute l’année (excepté le restaurant l’Auberge de Cendrillon) est le Pavillon des Princesses situé dans Fantasyland. Le Pavillon rencontre un énorme succès comme peut le confirmer la photo que j’ai posté sur Instagram il y a quelques semaines. J’ai attendu 120 minutes. 2h00 pour ma Poupette d’amour pendant qu’elle arpentait le parc avec son papa. Ils m’ont rejoint au bout d’une heure.
Il faut s’y rendre dès le matin (ouverture à 10h30, mais mieux vaut arriver 30 minutes avant) et faire une première fois la queue devant l’une des bornes pour prendre un ticket indiquant une heure de retour. Revenir à l’heure indiquée et faire une seconde queue. Les bornes étant fermées le jour ou nous avions décidés de nous y rendre, j’ai du attendre 2h00 d’un coup. Mais ça valait le coup. Ma Poupette était si heureuse une fois sortie du pavillon que j’en ai oublié toute cette attente. Et puis, j’ai sympathisé avec les mamans qui attendaient devant et derrière moi, le temps est passé plus vite. Notons également que pendant tout ce temps, ma bébé, ma Doucette, dormait profondément tout contre moi. Les poussettes n’étant pas autorisées dans la file d’attente à l’intérieur du pavillon.
Nous avons aimé regarder les vitraux et reconnaitre les objets exposés à l’intérieur du pavillon durant l’attente. Ils représentent les dessins animés mettant en scène toutes les princesses. J’aime ces jolis détails. Au bout de la file, il y a deux loges. Et dans chacune d’elles, une princesse. Un cast member a demandé à Poupette si elle avait déjà rencontré une princesse avant de nous diriger vers une loge. Poupette était à la fois impatiente et intimidée à l’idée de franchir la porte. On ne savait pas quelle princesse on allait découvrir de l’autre côté du rideau, la surprise fut totale! C’est la douce et gentille Blanche-Neige que Poupette a pu rencontrer. Blanche-Neige est la première princesse Disney issue du premier Grand Classique sorti en 1937. Ce fut à mes yeux, une très belle rencontre. Poupette imaginait davantage rencontrer Cendrillon ou Aurore, mais elle a été complètement envoutée et impressionnée par Blanche-Neige. Elles ont discuté ensemble. Moment trop mignon. ♥
Actuellement, il est possible d’y rencontrer Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Tiana, Raiponce et Mérida. Anna et Elsa étant présentes un peu partout dans le parc durant la Frozen Summer Fun, on ne les trouve pas au pavillon.
Comme nous sommes restés trois jours sur le parc, nous avons pu nous permettre de prendre une matinée pour tenter le pavillon. Si l’on y reste une seule journée, je pense qu’il vaut mieux éviter cette attraction et profiter d’autre chose. Quoi qu’il en soit, cet endroit est magique, ma Poupette est ressortie des étoiles plein les yeux et avec un merveilleux souvenir.
Âge de Poupette: 3 ans et demi
ça a l’air magique, même moi ça me fait rêver! Notre 4 ans qui nous tanne pour aller à Disney, le jour où on va y aller, waow!
Elle va en prendre plein les yeux! C’est un âge idéal pour les y emmener. Ma fille de 3 ans et demi nous demande très souvent: « quand est-ce-qu’on y retourne? » 😉
2h d’attente, quel courage ! Je t’avoue que quand nous y sommes allés (Noël 2014), nous n’avons pas eu le courage d’attendre…
Mais quelle rencontre et quel souvenir ce doit être pour ta Poupette. Tes photos sont superbes.
Un très joli souvenir!
Nous allons à Disney très souvent, nous avons le pass annuel.
Et hier nous y sommes allés pour l’ouverture à 9h (ça ouvre plus tot avec les pass). Dès le début je suis allée me mettre dans la file d’attente du pavillon des princesses. Le temps de nous garer etc nous y étions ) 9h45. Pas de réservations prévues hier.
Ouverture des portes à 10h. Il devait y avoir 100 personnes devant nous. Nous sommes directement arrivés au niveau du premier vitrail et l’heure d’attente est passée à une vitesse folle.
Maeva était toute excitée et stressée à la fois.
Et là elle a découvert une de ses princesses préférées : Ariel…
Ce fut magique.
La dernière fois que nous avions fait le pavillon elle avait 2 ans et avait fait les photos avec Belle.
C’est si magique cet endroit, ce Parc.
C’est vrai qu’1h00 ça passe relativement vite. Nous étions dans un hôtel Disney, le parc ouvrait à 8h00 pour nous, mais on est un peu lent le matin pour démarrer. Et puis, on avait notre bébé, pas toujours facile d’être efficace. Pour toutes les petites fans de princesses, cet endroit est vraiment magique. La prochaine fois que nous irons à Disney, nous le referons, c’est sûr!
Les photos sont belles, poupette devait être ravie de ce moment privilégié avec blanche neige ????
Magique! 😉
Nous avions découvert cette « attraction » avec mon chéri lors de notre visite à Disneyland, il y a 4 ans… Je ne connaissais pas et on s’est longuement demandé pendant l’attente ce qu’il y avait au bout !!! Quel chouette concept pour nos enfants lorsqu’il devient de plus en plus difficile d’avoir des photos avec des personnages, dommage qu’il n’est pas fait autant de salle qu’il y a de princesses, ça irait surement plus vite
Effectivement, une salle pour chaque princesse serait le top! Le concept est sympa comme tout lorsqu’on a une petite fille complètement fan de princesses! 😉
Un beau moment pour ta poupette sans aucun doute, avec des étoiles plein les yeux!