La mère parfaite est une mytho [Tome 2]
Il y a quelques temps déjà, j’ai reçu le dernier ouvrage de Virginie Duplessy: La mère parfaite est une mytho… et son mec est pire! Son premier livre m’avait bien amusé, il se moquait gentillement des mères parfaites que nous essayons d’être. Ce deuxième ouvrage est tout aussi pétillant que le premier, la différence est que là, ce sont nos hommes qui en prennent pour leur grade. Et c’est d’autant plus drôle! Effectivement, le fait d’y retrouver certaines des petites manies de mon chéri m’a fait sourire.
Je trouve difficilement le temps de lire depuis l’arrivée de mon deuxième bébé, mais ce que j’aime avec ce livre, c’est de pouvoir le feuilleter comme un magazine. Comme dans le premier, chaque page expose une idée, une astuce, un gros dossier, un mystère, etc… Il est tout à fait possible de le lire dans le désordre si ça nous dit, ou ne lire d’abord que ce qui nous intéresse. En profitant de 5 minutes par-ci, par là, j’ai réussi à le dévorer. Le soir dans le canapé ou à la plage lorsque bébé dort et que Poupette barbote dans l’eau avec son papa presque parfait. ♥
Cette lecture est divertissante, amusante, et pleine de légèreté. Elle est plutôt agréable à lire en cette saison estivale. Si vous vous laissez tenter, n’hésitez pas à laisser traîner ce livre un peu partout dans la maison. Si l’homme tombe dessus et qu’il le feuillette, ça pourrait bien lui donner quelques idées… De mon côté, je n’ai pas attendu qu’il l’ouvre pour rigoler avec lui de quelques anecdotes. Je lui ai lu les meilleures. Voici deux extraits (parmi d’autres) dans lesquels nous nous sommes plutôt bien reconnus:
« Quand il éternue, il fait un bruit monstrueux, ça m’insupporte. » Haha, j’aurais vraiment pu écrire la même chose!
Les pages gentilles à la fin du livre confirment ce dont je n’ai jamais douté: comme moi, mon cher et tendre a ses petites manies, mais malgré tout, je le trouve si mignon. C’est comme ça que je l’aime.
Auteure: Virginie Duplessy
Les éditions de l’Opportun
Enregistrer