Sac sensoriel: les petits poissons dans l’eau

Ces derniers jours, j’ai réalisé et proposé à mon bébé, un petit sac sensoriel sur le thème de l’eau et des poissons. Une alternative aux bouteilles sensorielles plutôt amusante et intéressante lorsque bébé aime être sur le ventre. Ça l’encourage à se tenir sur ses bras, à relever sa tête et à bouger.

MATÉRIEL UTILISÉ:
· Un sachet alimentaire hermétique à zip
· Des formes de poissons coupées dans des feuilles de mousse
· Scotch transparent et plateau en plastique

À l’intérieur d’un sachet alimentaire, j’ai placé quelques poissons préalablement coupés dans du papier mousse et j’ai ajouté à cela, de l’eau en remplissant la moitié du sachet environ. En le fermant, il faut essayer d’évacuer le plus d’air possible afin de ne pas avoir de trop grosses bulles d’air. J’ai ensuite scotché le sachet dans le plateau. L’eau s’échappe faiblement du sachet lorsqu’on appuie dessus, d’où l’intérêt de le fixer dans un plateau. On évite ainsi d’inonder le sol.

IMG_6236
IMG_6237
IMG_6240

Ma Doucette a découvert librement sa petite activité avec grand plaisir! Elle a observé le sachet et l’a touché. Un franc succès! Elle semble avoir adoré observer les petits poissons colorés se déplacer dans l’eau grâce à la pression de ses doigts. À la fin du jeu, je l’ai portée et ai placé ses pieds juste au dessus du sachet. Ce moment l’a bien défoulée. Elle était toute contente de pouvoir taper dessus et d’y faire glisser ses pieds!

IMG_6248
IMG_6249
IMG_6261
IMG_6267

Âge de Doucette: 5 mois