Presqu’île de Crozon 2/2 [Camaret-sur-Mer]
Nous avons profité de nos vacances sur la presqu’île de Crozon pour partir à la découverte de Camaret-sur-Mer. Une bien belle escapade que nous avons grandement apprécié, tant pour la nature que l’architecture. Nous y sommes retournés à plusieurs reprises. Le port de plaisance est mignon. Nous nous sommes promenés en direction de la Chapelle Notre-Dame de Rocamadour, édifiée sur le sillon. J’ai adoré la jetée naturelle de galets qui se cachait juste derrière. Poupette aussi me semble t-il, elle s’y est bien amusée. Elle a ajouté sa tour parmi les dizaines d’autres constructions déjà présentes.
Juste avant d’arriver sur Camaret, se trouve une belle et grande plage de sable fin. La plage de Kersiguénou. Elle est immensément splendide! Nous avons adoré, c’est un très joli souvenir. Il faisait très chaud ce jour, l’eau n’était pas froide et les filles ont barboté avec beaucoup de plaisir. ♥
Sur la route vers la pointe de Penhir, nous avons fait une première halte au niveau des alignements mégalithiques de Lagatjar et des ruines d’un manoir. C’est si mystérieux. Puis une deuxième pause face au musée mémorial de la bataille de l’atlantique ou se trouvent des blockhaus, des canons et un fort en ruine. Le tout avec deux petites poupées vraiment très sages, intéressées et curieuses d’admirer tout ces monuments et paysages. Dernier arrêt à la pointe du Penhir. Il y avait énormément de vent, mais le panorama est vraiment exceptionnel!
Le port de plaisance
La plage de Kersiguénou
Les alignements mégalithiques de Lagatjar
.
Le manoir en ruine du poète St-Pol-Roux
Le musée mémorial de la bataille de l’atlantique
La pointe de Penhir
Son panorama et son immense croix de Lorraine dédiée aux bretons de la France Libre
Voyez-vous une forme de chaussette comme Poupette? Juste au bout de son doigt?
Âge des filles: 3 ans et demi et 5 mois et demi
Enregistrer
c’est si beau!