La guirlande lumineuse [éveil sensoriel pour bébé]
Ma Doucette avait tout juste un mois lorsque je lui proposais pour la première fois d’observer cette guirlande lumineuse. Elle avait été totalement fascinée par cette découverte visuelle. L’activité est à retrouver dans ce billet. Quelques mois se sont écoulés, et j’ai de nouveau eu envie de photographier mon bébé et ses champignons lumineux. De plus, l’automne arrivant, ils ont toute leur place à la maison! J’accroche parfois la guirlande sur son arche d’éveil lorsque il fait un peu sombre dans une pièce. Mon bébé adore, c’est toujours un grand plaisir de la voir s’émerveiller face aux petites lumières.
Petite Doucette a aujourd’hui 6 mois et demi. Bien évidemment, elle ne se contente plus de regarder sagement la guirlande, elle aime par dessus tout l’attraper, l’explorer, la manipuler et la goûter. C’est un réel trésor pour un bébé. De ce fait, il est bien sûr très important de ne pas laisser l’enfant seul et sans surveillance durant l’activité de découverte, et de proposer une guirlande qui ne soit pas dangereuse. Celle-ci est toute arrondie, elle ne clignote pas et fonctionne à piles, je l’avais trouvée l’an dernier chez Action durant la période de Noël. Le cas contraire, je vous propose deux alternatives intéressantes épinglées sur Pinterest: la guirlande lumineuse dans un bocal et la guirlande lumineuse dans un carton offrant une cachette sensorielle amusante. Je pense que ça pourrait bien plaire à ma grande également!
Âge de ma Doucette: 6 mois
Enregistrer
Il y a, en ce moment chez Action, la même guirlande avec des petites citrouilles à la place des champignons… de saison également 😉 !
Oh! Effectivement. Voilà des semaines que je me dis qu’il faut j’aille y faire un tour. Encore une raison de plus. 😉