P’tit lapin plein d’poils [comptine pour bébé]

Et encore une adorable comptine pour s’amuser avec bébé! Chanter et mimer des comptines fait partie des activités très appréciées de ma Doucette. Son sourire et sa bouille toute enjouée me le prouvent bien à chaque fois que j’entame une chansonnette. ♥ J’en récite et mime donc continuellement en ce moment, comme je le disais déjà la semaine dernière en vous faisant découvrir ce coup de coeur.

Aujourd’hui, je suis ravie de vous parler d’une comptine bien connue, amusante et vraiment mignonne que ma Doucette adore: P’tit lapin plein d’poils. Le mois dernier, elle a eu la chance de recevoir et découvrir ce nouveau petit album tout cartonné paru chez Didier Jeunesse.

IMG_1363

En dehors de la chanson qui l’amuse beaucoup, je constate également que les illustrations colorées de Martine Bourre la fascinent. Cette illustratrice utilise beaucoup de pastels, de gouaches et de matières avec lesquelles elle réalise des collages et du volume. Ma Doucette ne peut s’empêcher de gratter sur le petit lapin dans l’éventuel but de l’attraper. En même temps, je la comprends, il est irrésistible. Une fois terminé avec cette histoire de petit lapin, on remarque que la comptine ne s’arrête pas là. Elle continue avec d’autres animaux, et c’est ainsi qu’on découvre un « p’tit mouton plein d’laine » et un « p’tit oiseau plein d’plumes » avant de terminer sur un « p’tit bébé plein d’bisous ». Adorable!

Et pour faire durer ces jolis moments de douceur, de rires et de tendresse, je trouve également amusant de lui proposer un lapin en peluche et une carotte pour accompagner ou clore la lecture de ce livre.

IMG_1364
IMG_1365
IMG_1366
IMG_1367
IMG_1378
IMG_1377
IMG_1384
IMG_1398
IMG_1399
IMG_1402
IMG_1411

Et comme d’habitude avec cette maison d’édition, il y a toujours plein de chouettes petits bonus. En fin de livre, j’ai eu le plaisir de découvrir la gestuelle pour pouvoir mimer et danser la comptine. Il y a également un code sur la quatrième de couverture afin de pouvoir écouter la chanson. Je vous insère le lien Youtube en dessous, la comptine est chantée par des enfants. Ce qui est rigolo, c’est qu’elle est chantée de plus en plus vite et pour le coup, on y perd un peu le fil!

Image de prévisualisation YouTube

 logo Didier Jeunesse fbP’tit lapin plein d’poils – 9.90€
Textes et illustrations: Martine Bourre
Collection: Pirouette
Date de parution: 21 septembre 2016
Âge conseillé par l’éditeur: dès 1 an
Âge de ma Doucette: 7 mois

 

Ce billet est ma participation au RDV de Chut, les enfants lisent chez Yolina

Enregistrer