Accueillir, aimer et partager avec les Sylvanian Families
Poupette craque complètement pour les bébés Sylvanian Families. Je crois que plus ils sont petits et plus elle les trouve mignons. Elle apprécie énormément cet univers depuis qu’elle est devenue grande sœur. C’est d’ailleurs avec bienveillance, tendresse et amour qu’elle a fait une place à sa petite sœur au sein de notre foyer cette année, mais cela a tout de même été un grand chamboulement dans sa vie de petite fille de 3 ans, et je trouve que les Sylvanian l’ont bien accompagnée dans cette étape de sa vie.
Dès qu’elle commence à jouer avec ces adorables personnages, elle invente ou rejoue énormément d’histoires, le plus souvent inspirées de la vie réelle. Le fait de l’écouter, et la voir reproduire des scènes du quotidien entre elle et sa sœur, fut l’occasion pour moi de discuter profondément avec ma grande fille, de comprendre ses petits tracas et de la rassurer sur la place qu’elle occupe dans notre cœur. Partager le temps et l’amour de ses parents n’a pas été une chose facile à intégrer pour elle. En effet, nous avons été très sollicités les premiers temps et il y a eu quelques moments de régression dans son comportement. Rien de bien méchant cependant, tout va pour le mieux aujourd’hui et la complicité entre Poupette et Doucette ne fait que grandir de jour en jour, pour mon plus grand bonheur.
♥
Les sœurs lapins chocolat s’amusent ensemble au parc, pendant que Papa et Maman surveillent… Cette famille nous ressemble beaucoup et j’ai trouvé l’installation de Poupette trop craquante!
Il y a quelques mois, Poupette a donc découvert le nouveau-né chat soie des Sylvanian, il est adorable! J’aime la voir manipuler avec précaution ce personnage, il est si petit, elle en prend soin et le chouchoute presque autant que sa petite sœur! L’univers des bébés est largement représenté chez les Sylvanian, il existe beaucoup de personnages, d’accessoires et de structures dédiées à ce thème. En tant qu’ambassadrices, nous en avons reçu un petit échantillon. Poupette était folle de joie lorsqu’elle les a découvert, et a d’ailleurs souhaité réaménager son cottage de manière à y installer confortablement les bébés. Elle a également attribué le rôle de nounou à la maman chat soie, prête à aimer et prendre soin de tout ce petit monde au sein de sa maison.
Maman chat soie est ici accompagnée son nouveau né et d’un joli berceau. Poupette adore y glisser et border le nouveau-venu. Elle s’est également régalée en découvrant la balance double avec le bébé chat bicolore, la poussette, la chaise haute et ses petits accessoires (assiette, cuillère), le gymnase modulable qui lui plait beaucoup, ainsi que le parc à jouer. De mon côté je suis toujours aussi épatée par la minutie et le soin des détails apportés aux jouets.
Et puisque c’est l’automne et que nous adorons cette saison, nous avons tenté un DIY facile et choupinou, pour offrir un tas de feuilles mortes aux bébés Sylvanian. Poupette adore les feuilles d’automne et elle est ravie d’en faire également profiter ses petits Sylvanian!
Âge de Poupette: 3 ans et demi
Le nouveau venu – réf 2234
Valisette chat et balançoire double – réf 5205
Gymnase pour bébé – réf 2949
Poussette – réf 2930
Parc à jouer pour bébé – réf 2948
Chaise haute – réf 5221
Retrouvez les dernières actualités et nouveautés des Sylvanian Families sur Facebook
Enregistrer
Tes photos sont absolument craquantes et je trouve l’idée des mini feuilles réalisées avec une perforatrice juste géniale !
quel bel univers que celui des Sylvanians! et ces petites feuilles sont juste adorables! pas facile de devenir « grande » soue quand on est soi-même encore si petite! et la place de l’aînée n’est pas facile je crois, on attend tant d’eux, en tant que parent. mais je suis sûre qu’avec ta douceur, ta patience et ton amour tu as sur aider au mieux ta « grande »!
Super l’idée des petites feuilles DIY !
J’ai hâte que mes enfants soient un peu plus grands pour leur acheter des Sylvanians. J’aime ces petits univers, c’est adorable !