La piscine magique
Nous avons récemment reçu un tout nouvel album offert par Didier Jeunesse. Il est coloré, joyeux, humoristique, bref, on l’aime! La piscine magique va surement vous rappeler une blague bien connue des cours de récréation.
Cette bonne blague, qui amuse bien les enfants, est ici revisitée avec beaucoup d’humour par les écrits de Carl Norac et les illustrations de Clothilde Delacroix. Le lion et la lionne sont ici des personnages très narcissiques, on a envie de se moquer d’eux tant ils sont risibles. La lionne a une façon de s’exprimer particulièrement hilarante. Poupette qui est très sensible aux mots et aux belles phrases, a explosé de rire en m’entendant lire les paroles de cette lionne un peu trop fière d’elle. L’illustratrice renforce l’expression des personnages avec ses douces et joyeuses aquarelles, dans un esprit « bande dessinée » qui plait beaucoup à Poupette. Je trouve qu’elles complètent parfaitement le récit. Enfin, ma petite lectrice est tenue en haleine durant toute l’histoire, elle attend avec impatience et amusement quel sera le mot magique de chacun des invités du lion, et de sa lionne! La fin, drôle et jubilatoire, n’a pas manqué de faire doucement sourire Poupette…
Et savez-vous ce que ma gourmande de Poupette m’a répondu lorsque je lui ai demandé quel mot elle choisirait si elle devait plonger dans une piscine magique? Cookies!
La Piscine MAGIQUE – 12,50€
En librairie le 1er février 2017
Textes: Carl Norac
Illustrations: Clothilde Delacroix
Âge conseillé par l’éditeur: dès 5 ans
Âge de Poupette 4 ans
Ce billet est ma participation au RDV de Chut, les enfants lisent chez Yolina
[…] Maman Nougatine avec La piscine magique […]
Nous avons adoré cet album nous aussi !
L’histoire a vraiment l’air sympa Merci pour la découverte
Une piscine de cookies, quelle belle idée !
Je me doute qu’une petite coquine ici aussi aimerait beaucoup ce livre 😉
Oh j’adore ! Les dessins m’ont attiré en premier, le titre ensuite et bien sûr la piscine magique !!!
Je viens tout juste de l’acheter, merci pour ton avis.
Je vais le lire demain aux filles