DIY: un crayon de cire pour bébé
Poupette souhaite offrir des crayons à sa petite sœur pour son premier anniversaire. Je trouve l’idée très bonne et je lui ai dit qu’elle pouvait elle-même le créer en recyclant ses morceaux de crayons de cire cassés, afin de créer un crayon unique. Cette idée n’est pas nouvelle, nous en avions déjà réalisé il y a quelques années et on trouve plein de DIY tous plus créatifs les uns des autres sur Pinterest. Néanmoins, cela reste un bricolage que j’aime beaucoup et qui nous permet de créer et recycler de vieux crayons de cire cassés ou fondus.
L‘idée est toujours la même. Il suffit de disposer les morceaux de crayons dans un moule en silicone, puis de l’enfourner à 180°c durant une dizaine de minutes (attention à ne pas utiliser ce moule pour la cuisine, il doit être uniquement destiné aux bricolages). Une fois les crayons fondus, les couleurs sont plus ou moins mélangées, ce qui donne un bel effet. Il faut attendre que la cire refroidisse et soit bien dure avant de démouler.
Et voici un joli et gros crayon parfait pour les premiers gribouillages. Il est facile à attraper et plus évident à manipuler qu’un crayon bâton. Je connais un bébé qui se fera une joie de découvrir et explorer ce petit papillon coloré! Poupette est ravie de cette production et elle a hâte de l’offrir à sa petite soeur. ♥
C’est une belle idée ! Réutilisation, activité manuelle, expérience et cadeau !
Ici les crayons de cire ne sont pas utilisés mais il faudrait que je retienne l’idée.
Par contre, l’odeur n’est pas nocive, il me semble que j’avais lu ça…
Je ne sais pas si c’est nocif, mais j’avais lu quelque part aussi que ce n’était pas bon à respirer. Par précaution, durant les 10 minutes de cuisson, j’ai fermé la porte de la cuisine et j’ai laissé la fenêtre ouverte. Ça ne sentait rien lorsqu’on est revenu. Après tout dépend peut-être des crayons aussi… Ici, il y a du crayola et du giotto.
il est joli comme tout ce papillon!