« Lollipop Trees » à la manière de Hundertwasser
En tant qu’ambassadrices Giotto, nous avons récemment reçu une boite de feutres magiques qui nous a fait extrêmement plaisir. Poupette était toute joie, et moi aussi! J’adorais utiliser ce type de feutres lorsque j’étais enfant et je suis certaine qu’ils vous rappellerons également quelques bons souvenirs. C’est un grand plaisir de pouvoir partager cela avec ma grande fille.
Je l’ai d’abord laissée explorer seule ces feutres (en lui expliquant le fonctionnement) avant de lui proposer de réaliser les célèbres Lollipop Trees de Friedensreich Hundertwasser. Ce sont des arbres qui ressemblent énormément à des sucettes! J’aime le travail coloré et tout en rondeur de cet artiste autrichien. Il utilise souvent la forme d’une spirale dans ses œuvres, ce qui est intéressant à exploiter avec les plus petits. Une chose est sûre, c’est un exercice de graphisme qui plait à ma Poupette. Elle connait bien les Lollipop Trees et a été vite inspirée et enthousiasmée par l’idée d’en réaliser à son tour. Elle était d’autant plus impatiente de commencer son dessin en utilisant nos nouveaux feutres magiques!
Il s’agit des Turbo Magic de Giotto, et ils ont tout pour lui plaire! Cette boite contient 7 feutres de couleur pour colorier, ainsi qu’un feutre blanc que ma graine d’artiste adore passer sur son dessin pour voir ensuite la couleur disparaître. Ces feutres offrent plein de possibilités amusantes et créatives. Personnellement, ils m’inspirent beaucoup et je vous montrerai régulièrement des activités de graphisme super sympa à réaliser avec. Et comme d’habitude avec Giotto, l’encre est facilement lavable sur les petites mains ainsi que sur les vêtements. Rien à redire.
Âge de Poupette: 4 ans
C’est malin, tu pousses à l’achat^^
Sérieusement, l’effet est sympa, ça donne envie!
Bravo à ta puce!
bravo à ta petite artiste! son dessin est superbe! ces feutres me plaisent bien pour ma grande. Par contre je suis déçue des feutres pailletés je ne sais pas ce que mes enfants ont fabriqué mais ils sont déjà HS…