Le croqueur de cauchemars [avec Bouquet d’Histoires]

J‘aime les albums qui permettent de dédramatiser certains moments un peu difficiles du quotidien. À la maison, la nuit noire et les cauchemars en font partie. Je l’évoquais déjà la semaine dernière avec le partage d’un très joli titre sur le sujet.

Sur ce même thème, voici ici un autre album qui plait tout autant à ma grande fille: Le croqueur de cauchemars. Il est parfait à lire le soir, particulièrement lorsque les nuits sont agitées. Ce titre n’est pas tout récent, il a été édité pour la première fois en 2008 mais nous venons seulement de le découvrir, et nous sommes séduites. Encore d’un livre qui tombe à pic et que Poupette a reçu dans le cadre de son abonnement à Bouquet d’Histoires. N’hésitez pas à (re)lire ce billet dans lequel j’y explique le concept de l’abonnement.

IMG_0431

L’histoire: « Gloups n’est pas n’importe qui. C’est un croqueur de cauchemars, un gros monstre gentil, qui veille sur les enfants la nuit. Alors quand il entend l’appel de la petite Zélie, vite, vite, Gloups accourt près de son lit. Cauchemars tout gris, gare à vous, le croqueur est au rendez-vous! »

Le texte est très poétique, il est tout en rimes et c’est un réel plaisir de le lire à voix haute! Les illustrations sont très épurées et tendres, j’aime beaucoup. L’histoire est vraiment mignonne et tout comme la petite héroïne du livre, Poupette adorerait elle aussi avoir ce gros monstre caché sous son lit, et le voir prêt à dévorer tous ses vilains rêves. Je la comprends! Ce croqueur de cauchemars aux allures de Barbapapa est absolument adorable et il semble si rassurant.
.
IMG_0440
IMG_0442
IMG_0443
IMG_0447

Le croqueur de cauchemars
Album reçu avec l’abonnement à Bouquet d’Histoires
Par Kochka et Thomas Bass
Editions Flammarion Père-Castor
Âge conseillé: 3-5 ans
Âge de Poupette: 4 ans

 

Ce billet est ma participation au RDV de Chut, les enfants lisent chez Yolina