Un attrape-soleil de Pâques
Mon bébé a réalisé son premier attrape-soleil, et c’est une véritable oeuvre d’art! Sa grande soeur en réalise chaque année pour Noël. C’est un bricolage relativement simple, accessible à tous, et dont le rendu est généralement très joli. Il a toujours beaucoup plu à ma Poupette, et j’avais également envie de faire découvrir cette activité créative et sensorielle à mon bébé. Pâques approchant, elle a donc décoré un œuf attrape-soleil.
· Rouleau adhésif couvre-livre transparent
· Feuille cartonnée de couleur foncée
· Petits éléments décoratifs de récupération (papiers colorés, plumes, pailles, etc…)
· Ciseaux, scotch et crayon de papier
RÉALISATION:
Tracer une forme d’œuf dans le papier cartonné, puis l’évider en laissant au moins un bon centimètre de marge sur le contour de la forme. Placer cet œuf sur le papier adhésif (le côté sur lequel on peut écrire) et tracer les contours. Couper la forme dans le papier adhésif, puis la coller sur le contour cartonné. Fixer l’œuf sur une vitre à l’aide de scotch ou blu-tack, face adhésive vers soi. Il ne reste qu’à le décorer en apposant les éléments décoratifs sur la face collante.
Le premier plaisir de ma Doucette a été d’observer, attraper, toucher et manipuler tout les petits éléments que j’avais mis à sa disposition dans un bol. Il y avait des plumes, des pompons, des bouts de laine et des morceaux de papier crépon. C’est joli, coloré, léger, ça chatouille, elle a adoré! Elle a ensuite touché l’œuf et a été surprise de constater que sa petite main se collait dessus. C’est une toute nouvelle sensation pour elle. Puis, je lui ai montré comment coller les petits trésors sur l’œuf. Elle a suivi et reproduit mon geste assez rapidement. Elle s’est longuement amusée à coller et décoller les décorations sur l’adhésif. C’était si mignon de la voir à l’oeuvre. ♥ Sa grande sœur l’a rejoint et elle a également grandement apprécié ce petit moment.
.
Âge des filles: 13 mois et 4 ans
Très sympa cette activité j’ai essayé de la faire avec Raphaël qui a le même age que Doucette et il a passé plus de temps à mettre sa main sur le plastique collant et à enlever tout ce que je mettais dessus. Le résultat final n’est pas aussi joli que celui de Doucette mais l’activité a beaucoup plus; On réessayera!!!
En tout cas au niveau sensoriel c’est extra!! Merci pour ce tuto
Hello je vais vite tester cette activité avec mon fils 😍
Je me demande comment conserver vous c’est petite merveille ?
En les rangeant soigneusement dans des pochettes plastifiées. C’est ce que je fais pour nos plus jolis attrapes soleil 😉