Bébé Balthazar: Bonjour, au revoir

Les deux derniers titres de Bébé Balthazar sortent à la fin du mois. Nous avons eu la chance de recevoir l’un d’entre-eux: Bonjour, au revoir qui est venu rejoindre notre jolie collection. Ma Doucette a adoré le découvrir! À 14 mois, je crois qu’elle commence vraiment à se retrouver dans ce personnage. En effet, toutes les histoires de ce petit Balthazar représentent également le quotidien de mon bébé et cela résonne en elle. Elle comprend désormais quelques situations et elle est de plus en plus attentive aux douces illustrations de Caroline Fontaine-Riquier. Certaines la font sourire, certaines l’étonnent, et d’autres la rendent même empathique! C’est le cas dans ce dernier titre que nous avons reçu. Elle ressent beaucoup les émotions lorsqu’on lui lit l’histoire tendrement et qu’on y adopte le bon ton. Je trouve ça si touchant. ♥

J‘ai un bébé très sociable, qui sourit beaucoup, et qui adore faire bonjour de la main à tout le monde. Le titre Bonjour, au revoir tombe donc plutôt bien pour nous, puisqu’il est axé sur le respect et la politesse qui s’apprennent progressivement chez les tout-petits. Lorsque Balthazar rencontre son ami, il lui dit bonjour, merci, au revoir. Il lui prête ses jouets (mais ce n’est pas facile), il le console lorsqu’il est triste et s’excuse lorsqu’il le bouscule. C’est précisément cette page qui touche beaucoup ma Doucette. Son expression de visage change dès qu’on y arrive, elle semble aussi bouleversée que les deux amis par ce verre d’eau renversé par terre.

IMG_5263
IMG_5253
IMG_5277
IMG_5276
IMG_5269
IMG_5271
IMG_5273
IMG_5287

Tout comme les précédents ouvrages, le succès est bien au RDV. Néanmoins, il faut noter que le titre Bonjour, au revoir est actuellement le seul à ne pas proposer de page tactile. J’ai ressenti une once de déception en m’en apercevant car ces pages suscitent généralement beaucoup d’intérêt auprès de ma fille, et j’adore lui faire découvrir! Mais de toute évidence, cela ne lui pose aucun problème, elle l’apprécie tout autant que les autres et semble même bien plus touchée par ce titre que par les précédents.

Logo Hatier JeunesseBébé Balthazar: Bonjour, au revoir – 5,95€
Collection: Bébé Balthazar
De Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier
Parution le 31 mai 2017

Âge conseillé par l’éditeur: 0-3 ans
Âge de Doucette: 14 mois