Les échasses « pieds d’éléphant »

Il y a quelques temps, Poupette s’est essayée aux échasses à l’école. Elle a adoré cette activité d’équilibre et m’a dit qu’elle voudrait bien en avoir à la maison. Comme elle aime prendre le temps de réaliser elle-même certains jouets ou objets, je lui ai répondu que nous allions les fabriquer nous-même. Elle était toute excitée et enthousiaste à l’idée de commencer!

MATÉRIEL UTILISÉ:
· Deux pots de lait en poudre pour bébé (sans les couvercles)
· Une grosse ficelle de cuisine
· De la peinture acrylique grise Giotto
· Des feutres Giotto Decor Materials blanc et noir
· Un outil avec une pointe pour percer
· Des ciseaux

IMG_6189
IMG_6191

Rien de bien compliqué, il suffit de deux gros contenants métalliques, vides et propres ainsi qu’une grosse ficelle de cuisine. J’ai utilisé les pots de lait de sa petite sœur. Ils sont solides, à la bonne dimension et facilement manipulables car les bords ne coupent pas. Aucun danger et ça permet de faire du recyclage! Le seul problème étant l’aspect visuel. On ne peut pas retirer l’étiquette qui est directement imprimée sur le pot. La solution? La peinture acrylique pour recouvrir le tout! Nous avons utilisé la couleur grise de chez Giotto. Elle sèche très vite, sa couleur métallisée donne un joli résultat. En trois couches de peinture, on ne voit plus rien. Ce gris nous a servi de base pour réaliser deux grosses pattes d’éléphant! J’avais trouvé cette idée assez sympa sur Pinterest. Avec des marqueurs, nous avons ensuite dessiné les ongles.

Pour percer la boite, un outil à bout pointu (type tournevis) a fait l’affaire. Il ne reste qu’à insérer la corde et ajuster sa taille!
.
IMG_6214
IMG_6219
IMG_6223
IMG_6233
IMG_6239
IMG_7389
IMG_7395

Âge de Poupette: 4 ans et demi