Un jardin miniature [cadeau pour la maîtresse]
Au gré de nos balades, nous ramassons beaucoup de trésors. Poupette est une championne en la matière, elle a un don pour faire de superbes trouvailles! Dernièrement, elle s’est prise d’intérêt pour les petites plantes grasses qui poussent un peu partout. Sur un mur, au sol, sur un rocher. Nous en avons ramassé quelques unes pour les remettre en pot à la maison. C’est tendance, joli, et ça ne demande pas beaucoup d’entretien. Les plantes ne poussent pas beaucoup, elles restent petites et il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour s’en occuper! Quelques gouttes d’eau une fois par semaine pour humidifier la terre suffisent à les faire vivre. Lors de notre dernière virée dans une jardinerie, nous avons repéré beaucoup de jardins miniatures fait avec des plantes grasses, ils sont absolument adorables et ma grande fille partage ce même avis! La fin de l’année scolaire approchant, je lui ai proposé de réaliser elle-même ses propres compositions afin de les offrir ensuite à sa maîtresse et son ATSEM. Elle a adoré l’idée et avait hâte de commencer.
· Pâte autodurcissante Giotto Plastiroc
· Feutres Decor Materials Giotto
· Quelques petites plantes grasses
· Un peu de terre
· Des éléments décoratifs (coquillages, cailloux)
La première étape consiste à modeler la pâte pour en former un petit pot. Poupette utilise ici la pate autodurcissante Giotto Plastiroc blanche. Elle sèche à l’air libre en 24h00. Une fois sec, c’est dur comme du roc! Il n’est pas évident de modeler impeccablement cette pâte, mais ce n’est pas le but ici. Le pot n’a vraiment pas besoin d’être parfait, plus il est biscornu, plus je trouve ça joli. La nature n’est ni lisse, ni symétrique.
Une fois sec, il ne reste qu’à décorer le pot à l’aide des feutres Decor Materials Giotto. Ils s’adaptent à toutes les surfaces, ce sont nos chouchous! Poupette a ensuite ajouté un peu de terre à l’intérieur, avant d’y placer les plantes grasses et éléments décoratifs de son choix. Elle a été très inpirée et impliquée dans ce petit bricolage qui lui a énormément plu. Elle n’a désormais qu’une hâte; offrir ses créations à sa maîtresse et son ATSEM avant le départ en vacances!
.
Âge de Poupette: 4 ans et demi
Coucou!
Moi qui adore faire des mini jardins, je trouve ceux-ci adorables! Hop! sur ma to-do-list de grand-mère…
Joyeuse journée
Avec plaisir! Les enfants aiment beaucoup en général, ça change des activités qu’ils ont l’habitiude de faire. Ma fille adore tout ce qui touche à la nature et au jardinage. Amusez-vous bien avec les petits-enfants!
Une bien jolie création et idée !
Dis moi, quand tu proposes ce type de bricolage, tu le fais toi même au préalable, en même temps ou pas du tout ??
Merci!
Souvent, lorsque c’est nouveau, je teste au préalable oui. Ca me donne une idée sur le niveau de difficulté et le résultat de la réalisation. Mais pour ce bricolage ci, je n’ai pas fait le test avant. En même temps, je connais bien cette pate autodurcissante, je sais qu’elle est très résistante une fois sèche, et les plantes grasses, ça commence à nous connaitre, nous en avons plein la terrasse. 😉 Je ne me suis pas trop mouillée avec cette activité.
Super cette idée cadeau pour les instits et atsem, ça change, ça dure et c’est mignon comme tout. Je garde l’idée pour plus tard 😉
Et les enfants adorent réaliser ce type de petit bricolage facile et durable. 😉
Oh j’adore ! c’est super mignon !!!
[…] super inspirée cette année. Finalement, j’ai découvert une belle idée de mini-jardin chez Maman Nougatine. Comme mes loulous passent leur temps à ramasser des trésors je me suis dit que ça serait une […]