Les plus belles comptines anglaises

Peut-être connaissez-vous déjà la collection de livres-disques Les p’tits cousins parue chez Didier Jeunesse? Sinon, je vous invite vraiment à la découvrir! Elle propose un joli répertoire de chansons et comptines bilingues, et je trouve que c’est une manière ludique et joyeuse pour faire découvrir et imprégner les langues aux oreilles des plus petits. Les filles ont récemment reçu l’une des dernières éditions de la collection, il s’agit du titre: Les plus belles comptines anglaises qu’elles aiment beaucoup écouter à la maison lors des temps calmes que nous instaurons.

IMG_7793

Dans cet album aux illustrations joyeuses et colorées, nous retrouvons 31 chansons bien connues des petits anglais, avec leurs équivalents français. Le va-et-vient entre le français et l’anglais, permet de se familiariser tout en douceur avec cette langue étrangère. Des enfants bilingues qui chantent, c’est plein de fraîcheur, entraînant et adorable. J’adore écouter ces voix d’enfants et mes filles aussi, elles en raffolent! Les jeunes chanteurs sont accompagnés de guitares, percussions et pianos. On retrouve les paroles de chaque chanson dans le livre, ainsi que la traduction pour les chansons anglaises et la gestuelle des comptines.  Mes filles montrent des préférences pour certains titres. À 4 ans et demi, Poupette aime écouter, essayer de comprendre et chanter les comptines en anglais. À 15 mois, Doucette ne fait pas trop attention à la langue étrangère, mais elle s’en imprègne. Elle adore particulièrement les comptines dans lesquelles la gestuelle fait jouer les mains et les différentes parties du corps.

IMG_7769
IMG_7777
IMG_7780
IMG_7786
IMG_7790

Les filles adorent retrouver certaines chansons sur la chaîne Youtube des éditions Didier Jeunesse, voici une de leurs préférées: Row, row, row your boat, chantée en canon.

Image de prévisualisation YouTube

 

logo-Didier-Jeunesse-fb-150x150Les plus belles comptines anglaises – 22.80€
Collection: Les p’tits cousins
Collectage: Jeanette Loric et Claire Abbis-Chacé
Illustrations: Marion Piffaretti
Âge conseillé par l’éditeur: 2 ans
Âge des filles: 4 ans et demi et 15 mois

 

Ce billet est ma participation au RDV À tout bout d’chant organisé par La cour des petits

Retrouvez également les autres particpations de ce mois:
Apprendre le solfège en s’amusant avec le jeu Drôles de notes chez Cécile