DIY: organiser une valise créative de voyage
Les activités créatives et artistiques occupent une grande place dans la vie de mes filles. Poupette adore s’installer chaque jour à son joli bureau pour dessiner et bricoler. Et ma Doucette s’intéresse peu à peu aux crayons, aux gommettes et à la peinture, elle voit faire sa sœur et reproduit absolument tous ses faits et gestes artistiques. Lorsque nous partons en vacances ou en weekend, il me paraît donc indispensable de toujours emporter quelques papiers et crayons pour occuper et satisfaire le besoin créatif de mes deux graines d’artistes! À quelques jours de notre départ en vacances, je vous livre ici mes trucs et astuces dans l’organisation de la « valise créative » de mes petites voyageuses.
Poupette a récupéré une vieille mallette en bois qui contenait certains outils de son papa. Elle s’ouvre et se ferme à l’aide de deux petits clapets et elle est toute lisse, ce qui permet de poser une feuille dessus et l’utiliser comme support pour peindre ou dessiner à tout endroit. À l’intérieur, on y range facilement quelques basiques en terme de matériel créatif. J’utilise des petits sachets alimentaire à zip (de marque Cora) pour y mettre les crayons par catégories. C’est pratique, ça ne prend pas de place et on visualise facilement ce qu’il y a l’intérieur:
- des feutres lavables à l’eau
- des marqueurs pour décorer galets et coquillages
- de gros crayons de couleurs et un taille crayon pour mon bébé
- un crayon à papier à bout gomme, une règle, un tube de colle, du scotch et des ciseaux
- une palette de peinture et un pinceau
- un bloc de feuille
Ainsi elles peuvent en profiter durant les longs trajets et que sur nos lieux de vacances.
.
Feutres maxi Giotto be-bè – Crayons de couleurs maxi et taille crayon Giotto be-bè – Feutres Giotto Turbo Advanced – Feutres Decor Materials Giotto multi surfaces – Peinture 24 pastilles de gouache Giotto – bloc de feuilles épaisses Canson kids
Chouette et cette mallette est juste parfaite !! De belles créations en perspective.
Elle est super cette mallette ! En voyant la première photo j’ai cru qu’elle était énorme, alors que pas du tout en fait ! C’est une si bonne idée de la trimballer partout avec vous, et en plus, de pouvoir s’en servir comme support. Les filles doivent se régaler
Merci pour l’idée des sacs congélation… Je mets en général tout dans une trousse et c’est le bazar !!
je vais piquer l’idée cette année…
Merci
Virginie
Super idée! Je vais coudre une pochette d’artiste pour les vacances de l’arbrisseau, mais je suis séduite par le fait que ton contenant devient support!