DIY: les cartes postales pailletées et sablées
Il y a quelques jours, j’ai proposé à ma Poupette de prendre le temps de réaliser ses propres cartes postales pour les envoyer à la famille et aux amis. J’aime faire perpétuer cette petite tradition à l’heure où fusent les mails et sms. Et puis, je trouve que c’est une jolie manière de témoigner toute l’affection qu’elle leur porte.
Ma grande fille a adoré confectionner ses petites cartes, surtout au moment d’y ajouter du vrai sable ramassé sur la plage lors de notre dernière virée à la mer (où nous passons le plus clair de notre temps durant l’été). Je le faisais moi-même lorsque j’étais petite, le rendu est unique et original. Sur du papier blanc et cartonné, j’ai écris de courtes phrases en rapport avec la mer avant de lui montrer comment réaliser deux type de collages avec le sable:
1- une plage; en badigeonnant un peu de colle vinylique au pinceau avant d’y saupoudrer le sable
2- un château de sable; en traçant des traits à l’aide de l’applicateur du tube de colle vinylique avant d’y saupoudrer le sable, les tracés restent en relief si on les écrase pas, l’effet de surprise est garanti! J’avais repéré cette idée sur Pinterest l’an dernier.
Et puis, je l’ai laissée créer seule. Une fois le collage sec (environ 30 minutes plus tard) elle a utilisé ses nouveaux feutres pailletés aux tons pastels pour y ajouter du détail et de la couleur. Les coloris sont très doux et ils brillent à la lumière, ces feutres sont de véritables bijoux! Mes photos ne rendent d’ailleurs pas justice à cet aspect brillant mais pour vous donner une meilleure idée, je vous invite à aller voir cette photo que j’ai postée il y a quelques temps sur Instagram. On s’en rend plus facilement compte. Poupette a été très inspirée, et elle m’a bluffée avec le dessin du pêcheur assis sur son tabouret.
.
MATÉRIEL UTILISÉ:
Papier Canson blanc et cartonné
Colle Vinylique Giotto en petit flacon + pinceau
Feutres Turbo Glitter Pastel Giotto
Récipient avec du sable de Saint-Malo
Et voici des cartes postales uniques, faites avec amour, qui surprendront et feront à coup sûr voyager tous les petits destinaires des courriers! Au verso, on y écrit un petit message avant de glisser le tout dans une enveloppe. Si cela vous dit, Poupette vous propose également les étapes du DIY en vidéo! 😉
Âge de Poupette: 4 ans et demi
Superbe ! J’adore également le pécheur !
J’aime aussi beaucoup utiliser les éléments naturels !
Bonne journée
Virginie
Si belle idée qu’il faudra que je propose !
Très bonne idée ces cartes! Ici on adore écrire, alors parfait pour nous cette combinaison.
Oh merci pour cette idée que je garde pour les vacances en août ! Merci également pour votre blogue que j adore !
Superbe idée que je vais proposer à mes enfants et leurs cousins pendant nos vacances à la mer.
Merci encore.
c’est très joli! elle dessine vraiment bien ta poupette! bravo! je suis sûre que cette activité plairait à ma fille!
C’st superbe ! Quelle belle idée d’utiliser du sable, et quelle qualité dans les dessins de ta Poupette ! Waouh ! Avec l’effet brillant et le relief, tout ça devait être encore plus magnifique !
Superbe idée ! Ma fille ainée adore envoyer des cartes. Je vais lui proposer de les fabriquer soi-même.