Repos et détente en famille sur la presqu’île du Cap-Ferret
Mes grands-parents vont s’y ressourcer depuis des années, et mes parents s’y sont rencontrés. La première de mes petites sœurs y est née, et c’est ici que j’ai fait connaissance avec elle. Chaque année, j’y retrouve tantes, oncles et cousins avec plaisir, et maintenant que je suis maman, j’y emmène mes filles, en espérant qu’elles garderont de cet endroit, d’aussi jolis souvenirs que ceux que j’ai en mémoire. Bref, je crois que vous l’aurez compris, les vacances d’été au Cap-Ferret sont une grande histoire de famille chez nous!
Ce que j’aime lorsqu’on vient ici, c’est qu’on ne bouge pas une seule fois la voiture des vacances. Tout se fait à pied ou en vélo. C’est vraiment appréciable, reposant et ressourçant. Il y a d’un côté le bassin, et de l’autre l’océan. Nous aimons nous rendre au bord du bassin à marée haute pour nous baigner. C’est l’idéal avec les enfants car il n’y a pas de vagues, pas de vent, la température de l’eau est agréable et il n’y a presque pas de profondeur. Et puis, avouons-le, le cadre est magnifique! Je ne me lasse pas de cette vue sur la majestueuse dune du pilat. La plage des Américains est très agréable car très nature! Avec les filles, nous aimons aussi nous rendre sur la plage du centre en fin d’après-midi, cette dernière est plus animée et nous permet de déguster une gaufre ou une glace pour le goûter avant un traditionnel et inévitable tour de manège. Et lorsque la marée est basse, il est très plaisant de venir observer les crabes, pêcher les couteaux et s’intéresser de près aux parcs à huîtres.
Je vous laisse avec ces quelques photos qui reflètent notre semaine douce, calme et paisible, passée sur la presqu’île le mois dernier. ♥
Vue sur la dune du pilat depuis le phare. Si cela vous dit, vous pouvez retrouver l’une de nos escapades sur la dune dans ce billet (publié en 2015).
Côté océan, c’est le changement de décor! La plage de l’Horizon m’en met plein la vue à chaque fois. Le bonheur, c’est d’y aller le matin avant tout le monde pour profiter seul de l’immensité du lieu. Bordée par les dunes, la plage est sauvage et tellement belle. Il y a beaucoup de vagues et de courant dans l’eau, pour le plus grand bonheur des surfeurs! Mais avec nos deux piou-piou, nous privilégions cette plage à marée basse, ce qui nous permet de profiter de la baïne pour la baignade et d’un grand espace pour courir sans craindre de mettre du sable sur la serviette du voisin, ramasser de superbes coquillages, creuser des piscines et construire des châteaux de sable.
Et lorsqu’il ne fait pas beau dehors, on lit des livres, au chaud, en attendant le retour du soleil. ♥
Âge des filles: 4 ans et demi et 16 mois
Un bien joli lieu de vacances familial! et que de tendres souvenirs de générations en générations
De douces vacances en famille et de jolis souvenirs pour tes filles avec ces magnifiques photos ♥
Ca à l’air super sympa comme coin ! Je ne connais pas du tout!
Comme cela donne envie ! On cherchait à partir dans ce coin là l’année prochaine, je garde la destination dans un coin de ma tête !
Virginie
Bonjour,
Nous sommes de l’ile maurice et envisageons de passer 5 ou 6 jours au Cap-Ferret 1ere semaine de juillet 2020.
Auriez-vous des contacts à nous communiquer pour la location d’un appartement ou d’une villa ( pour 5 adultes et 3 enfants )
Je vous remercie d’avance,
Coralie.