Une barrière de sécurité pour l’escalier
Nous avons déménagé il y a quelques semaines. Nous avons quitté notre petit appartement de plein pied pour une maison plus spacieuse, située en bordure de campagne, entourée d’animaux de la ferme et d’arbres fruitiers. Le cadre extérieur est très reposant, les filles sont ravies de côtoyer vaches & moutons chaque jour et elles sont heureuses de pouvoir gambader librement dans le jardin.
L‘intérieur de la maison leur plait bien également. Il y a beaucoup de cachettes, une cheminée, un étage et donc forcément… un escalier! Ce dernier représente un réel danger pour mon bébé et il m’a déjà donné quelques sueurs froides. L’escalier attire ma Doucette comme un aimant. Elle le grimpe assez facilement, mais elle le descend de manière un peu plus périlleuse et c’est bien ce qui m’inquiète. Cela me demande une surveillance constante et nous avons vite compris qu’il serait impossible de nous passer d’une barrière de sécurité.
J‘ai opté pour une barrière Nidalys. Avec plus de 80 ans de savoir-faire et d’expérience, cette marque propose des barrières de sécurité pour les portes ou escaliers, mais aussi des barrières de lit, des barrières pare-feu et des accessoires de sécurité. Nous avons la chance de pouvoir tester l’un de leurs produits, et je suis partie confiante sur mon choix. J’ai sélectionné le modèle Olivia. Une barrière fabriquée en bois naturel qui se fixe par pression. Elle est assez légère, se déplace facilement et il n’y a pas de barre de seuil, ce qui n’encombre pas le passage. Son ouverture allant de 70 à 103 cm lui permet de s’adapter sur de nombreux escaliers et son système d’ouverture et de fermeture me rassure beaucoup, car si j’arrive à faire la manipulation d’une seule main (l’ouverture et la fermeture se fait en deux actions distinctes et consécutives), les filles, elles ne le peuvent pas. Elle résiste parfaitement aux nombreuses pressions de ma Doucette et c’est un point très important.
De plus en plus, elle aiment jouer toutes les deux dans les chambres ou dans la salle de jeux à l’étage, elles s’entendent plutôt bien et c’est un plaisir de pouvoir les laisser jouer librement et sans crainte à l’étage. Cette barrière est d’un grand confort pour nous tous et elle est une protection importante pour mes filles.
Coucou Maman Nougatine c’est Mamalynette. Moi aussi j’ai eu une barrière de sécurité parce que j’ai un escalier très raide et comme tu le dis si bien mes loulous étaient attirés comme des aimants par l’escalier. Tu as raison c’est plus prudent.
Bonne semaine
Mamalynette
Bonjour n’est elle pas vendue comme sans perçage?merci
Bonjour, non pas celle-ci. Il faut percer pour cette barrière, afin de fixer les 4 embouts pour l’enclencher dessus.