Décorer des sapins de Noël en carton [invitation à créer]
L‘histoire de La robe de Noël paru aux éditions de L’école des loisirs est un album que nous lisons beaucoup en cette période de Noël. En plus d’être tendre et poétique, je le trouve aussi très inspirant artistiquement. C’est ainsi qu’après une énième lecture, j’ai eu envie de proposer à ma grande fille une invitation à créer pour faire durer le plaisir et exploiter davantage cette histoire douce et magique.
À sa disposition se trouvait donc le livre (qu’elle connaît par cœur), de la gouache métallisée Giotto, de la gouache pailletée Giotto, quelques gommettes de chez magommette.com, des marqueurs à l’eau Giotto Decor Materials pour bien colorer le carton, ainsi que 6 petits sapins préalablement coupés dans du carton. Et pour ceux qui se posent la question; l’assiette de tri vient de chez Hoptoys. L’activité était simple: Poupette n’avait qu’à décorer librement ses petits sapins en s’inspirant du conte de Satomi Ichikawa. La suite en images!
C’est tout simple, mais tellement génial ! J’adore ! Nous avons découvert le livre cette année seulement, mais je garde précieusement cette idée pour l’année prochaine, tant je le trouve formidable ! Et je sais d’avance que ça plaira aux filles
L’idée est top! Je ne connais pas le livre! J’adore le petit vernis à ongles de Poupette. Elle est trop chou!
Le livre est prévu pour la dernière case du calendrier…. Et les sapins de ta fille sont vraiment très jolis… Elle a un vrai sens artistique !
Virginie
Ton blog est vraiment une pépite ! Dès que j’ai besoin d’ une activité pour mes enfants, c’est ici que je viens !!! Merci 😀
Merci pour ce petit mot! <3