Le croque chaussettes [avec Bouquet d’Histoires]
Je ne sais pas chez vous, mais à la maison, il y a régulièrement une chaussette qui disparaît après le lavage. C’est assez frustrant et agaçant de se retrouver avec des paires de chaussettes constamment dépareillées… Comme le dit souvent ma Poupette, c’est certainement encore un coup du croque-chaussette! Ce personnage, nous l’avons découvert dans un album amusant et inventif reçu dans le cadre de notre abonnement à Bouquet d’Histoires. Cet abonnement à l’année nous permet de faire de jolies découvertes dans la catégorie des albums jeunesse. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Bouquet d’Histoires ou d’aller (re)lire ce billet dans lequel j’y explique le concept. Depuis presque deux ans, notre collection a pris de l’ampleur et pour les filles, c’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau livre chaque mois dans la boite aux lettres.
Cette petite fille attachante à l’imagination débordante me fait beaucoup penser à ma propre fille. On se laisse agréablement transporter par les illustrations colorées et expressives de Rémi Saillard ainsi que la poésie des mots de Bernard Villiot. Ce dernier utilise quelques rimes bien trouvées! L’histoire est vraiment amusante, Poupette a d’ailleurs bien rigolé lorsque Violette a recherché tous les mots commençant par C dans le dictionnaire. Elle n’y voit pas de croque-chaussettes, mais elle trouve des mots rigolos comme « crotte », ou d’autres qu’elle trouve effrayants comme « croque-monsieur » et « croque-madame » qui mangent sans doute les parents… À cet instant, nous avons eu un bon fou rire avec ma grande fille.
Une histoire amusante qui permet de lever le mystère sur le grand problème des chaussettes dépareillées!
Éditions Gautier Languereau
Auteur: Bernard Villiot
Illustrateur: Rémi Saillard
Âge conseillé par l’éditeur: 3-6 ans
Âge de Poupette: 5 ans
Album reçu dans le cadre de notre abonnement à Bouquet d’Histoires
C’est vrai qu’on se demande où elles peuvent bien aller toutes ces chaussettes ! A la maison c’est la même chose…. L’histoire de ce livre me plait bien.
Un grand mystère!! 😀