Invitation à décorer des branches d’arbres
Nous avons fait beaucoup d’activités artistiques avec ma fille aînée cette semaine. C’est un domaine qui lui plait énormément, dans lequel elle est à l’aise et douée. Sans aucun doute, je suis sa première fan. L’invitation à créer que je vous présente ici a rencontré un gros succès auprès de mon artiste en herbe. Mêlant art et nature, cette création est très facile à réaliser, elle ne demande que très peu de temps pour un superbe résultat. Poupette a adoré peindre ces quelques branches d’arbres avant de les orner de petits pompons colorés. Elle est si fière du résultat que je lui ai proposé de les planter, en terre dans un pot. Cette petite plante d’un nouveau genre apporte une touche de couleur, de fraîcheur, de gaieté et de créativité dans notre intérieur. Elle est unique! Je vous dévoile le matériel utilisé et les étapes de réalisation ci-dessous.
· Branches d’arbres lisses et solides
· Pinceaux fins
· Peinture acrylique Giotto Decor Acrylic
· Colle vinylique Giotto
· Pompons colorés
RÉALISATION:
1 – Peindre les branches à l’aide de peinture acrylique. Nous utilisons la peinture Decor Acrylic de Giotto, en petits pots de 25ml avec les bouchons à vis. Elle sèche très vite, elle n’a pas d’odeur, elle s’enlève facilement à l’eau lorsqu’il y en a un peu sur les mains, bref… c’est un réel plaisir de l’utiliser! Les couleurs faites à base d’eau sont très couvrantes, permanentes, faciles à appliquer et elles s’adaptent sur de nombreuses surfaces. Pour ne pas les mélanger, ma soigneuse et délicate Poupette utilise un pinceau par pot. En revanche, j’évite de laisser ce matériel à disposition de ma plus jeune, à 2 ans, ce n’est pas une peinture adaptée pour elle.
2 – Une fois la peinture sèche, il est possible d’y coller des pompons, plumes ou d’y nouer des petits bouts de tissus colorés pour encore plus de fantaisie. Poupette a choisi les pompons qui ont été collés avec un peu de colle vinylique. Il suffit de bien presser le pompon sur la colle durant une vingtaine de secondes sans bouger pour que ce soit solidement fixé.
3 – Il ne reste qu’à planter les branches dans un petit pot de fleurs avant de l’offrir ou de le garder pour soi.
Âge de Poupette: 5 ans
Coucou ! je trouve l’idée hyper sympa ! je me la note dans un coin de la tête pour la refaire avec les enfants où je travaille Merci !