DIY: les petites boites à bijoux
Ma grande fille et moi avons réalisé un DIY spécial fête des mères dans le cadre du programme ambassadeur de la marque Giotto. Je vous invite d’ailleurs à vous rendre sur leur page FICHES CREATIVES si vous recherchez des idées de bricolages. Avec mon aide, Poupette a donc réalisé des petites boites à bijoux en pâte autodurcissante, qu’elle a ensuite décorées avec ses empreintes de doigts, de la peinture acrylique et quelques perles. J’adore utiliser cette pâte lorsque nous créons des petits objets à la maison. Elle est facile à modeler, sa texture est toute douce et elle sèche à l’air libre. Je la trouve idéale à utiliser avec les enfants.
.
Les productions de ma fille sont très mignonnes, solides et absolument craquantes. Elle n’a pas attendu la fête des mères pour m’offrir son doux présent qui a rapidement trouvé sa place dans la salle de bain, et elle a souhaité garder une petite boite pour elle également. ♥ Voici notre DIY que vous pouvez tout aussi bien utiliser pour offrir aux maîtresses à la fin de l’année, aux grands-mères coquettes ou aux copines. On peut aussi en faire une jolie boite à dent de lait. Cette question ne se pose pas encore ici, les dents de Poupette ne semblent pas encore prêtes à tomber, mais j’y pense!
.
MATÉRIEL UTILISÉ:
· Pâte à modeler DAS blanche qui sèche à l’air libre
· Vernis vitrificateur effet glossy DAS
· Peinture acrylique Giotto Decor (couleurs au choix)
· Pinceaux fins ou cotons tiges
· Perles
· Couteau
· Petite balle ou objet arrondi
· Vernis vitrificateur effet glossy DAS
· Peinture acrylique Giotto Decor (couleurs au choix)
· Pinceaux fins ou cotons tiges
· Perles
· Couteau
· Petite balle ou objet arrondi
RÉALISATION:
1- Faire une boule avec la pâte à modeler, l’aplatir et la modeler de manière à obtenir un petit pot bien creux. C’est l’étape la plus délicate, et pour m’aider, j’ai utilisé une petite balle qui constitue un bon support arrondi.
2- Faire une plus petite boule, l’aplatir et la couper en forme de cercle afin d’obtenir le couvercle du pot.
3- Sur les couvercles, Poupette a choisi d’apposer deux empreintes d’index de manière à former un cœur. Elle le fait souvent dans la pâte à modeler, ça l’amuse. Sur d’autres, elle a écrit des petits mots avec des perles.
4- Laisser sécher et durcir durant 24h00.
5- A l’aide d’un pinceau fin (ou coton-tige pour les plus jeunes), remplir les empreintes en forme de cœur avec un peu de peinture acrylique. Les couleurs et la texture de l’acrylique Giotto Decor sont très agréables à utiliser, cette peinture acrylique à base d’eau n’a pas d’odeur et elle résiste au temps. On peut aussi peindre et créer d’autres motifs sur la boite. Libre cours à la créativité!
6- Vernir la boite à bijoux à l’aide du vernis vitrificateur effet glossy DAS. Cette étape est facultative, mais le résultat n’en sera que plus joli. Ce vernis sèche très vite, c’est assez pratique.
7- La boite à bijoux est terminée et prête à être offerte!
Âge de Poupette: 5 ans
Oooh c’est trop beau ces petites boîtes à bijoux!!! 😍
C’est une chouette idée ! Tous les ans, j’utilise cette pâte avec mes élèves pour réaliser des petits coeurs qui décorent le bocal de confiture de bisous doux pour la fête des mères.
Bonjour,
C’est très joli.
Pouvez-vous me dire où vous vous procurez les perles lettres et chiffres?
J’en cherche mais n’en trouve nulle part .
Merci beaucoup