DIY: le jeu du morpion
Poupette a découvert le jeu du morpion à l’école. Voila qui m’a rappelé quelques bons souvenirs, j’aimais beaucoup m’y entraîner lorsque j’étais enfant! On peut y jouer partout et il est possible de le créer facilement avec trois fois rien. Comme mes filles ramènent régulièrement des coquillages et galets à chaque fois que nous rentrons de la plage, je lui ai proposé d’en peindre quelques-uns pour en faire des pions de morpion. Elle était enchantée de l’idée!
· 9 galets
· un petit sac de rangement en tissu (j’ai rapidement cousu et arrangé un morceau de tissu)
· Peinture acrylique Giotto Decor (au moins deux couleurs)
· Feutre noir Giotto Decor textile
RÉALISATION:
1- À l’aide du feutre textile, tracer un quadrillage (9 cases) sur le sac en tissu. Il servira de rangement et de plateau de jeu.
2- Peindre les galets. Poupette m’a dit qu’il fallait du rouge et du bleu, et que le bleu commençait toujours. Elle a donc peint 5 galets en bleu, et 4 en rouge. Une fois la peinture sèche, il est possible d’ajouter des petits motifs sur les galets avec du noir ou du blanc.
3- Le jeu du morpion est prêt, il ne reste qu’à jouer!
Un petit jeu fait-maison, intemporel et indémodable à s’offrir ou à faire découvrir à tous les copains copines!
Oh c’est trop chou, chouette idée. Ma fille est trop petite encore mais je gardes toutes ces idées créatives pour plus tard. Au plaisir de te lire de nouveau 😉
EM.
Super idée! j’aime beaucoup. Nous allons nous y mettre ce week end avec ma fille